
Titre Professionnel Technicien(ne) d'Assistance Informatique (TAI) - Présentiel avec une journée en distanciel par semaine
- CCP 1. Assister ou dépanner les utilisateurs
- CCP 2. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Le/la Technicien(ne) d’Assistance en Informatique intervient, installe, met en service et dépanne des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliées en réseau.
Il/elle assiste à distance ou sur site les utilisateurs et les clients afin de résoudre au plus vite leurs demandes tout en respectant le cadre des contrats de services.
Pour pouvoir devenir :
- Technicien d'assistance en clientèle
- Technicien de service après-vente
- Technicien Helpdesk
- Technicien assistance utilisateur
- Technicien support.
Ou/et évoluer vers :
- TSSR : formation pour devenir Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Responsable du service maintenance
- Administrateur Systèmes et Réseaux.
Planning détaillé sur demande :
- 35 heures hebdomadaire (7h/jour) du lundi au vendredi
- 5 jours par semaine
- 1 jour par semaine en distanciel
- 6 semaines de stage.
Nous contacter : info@arkesys.fr
Fiche produit sur notre site Internet : https://www.groupe-arkesys.com/catalogue-de-formations/formation/433/technicien-dassistance-informatique/
Contenu de la formation :
CCP 1. Assister ou dépanner les utilisateurs
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l’utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP 2. Mettre en service des équipements numériques
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
CCP 3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Organisation de la formation :
- Nos parcours sont entièrement individualisés. Une équipe pédagogique diplômée, encadrée par un coordinateur vous commpagne tout au long de la formation avec des temps de suivi personnalisé
- Aide possible dans la recherche de votre stage
- Intervention de professionnels.
Ressources à votre disposition :
- Une plateforme e-learning
- Une salle équipée dédiée à votre formation
- Un lien pour le distanciel
- Matériel et support informatique
- Un réseau d'anciens stagiaires.
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Ce titre professionnel est accessible par la capitalisation de trois certificats de compétences professionnelles (CCP) conformément aux dispositions prévues dans l'arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du Ministère du Travail.
Prix donné à titre indicatif : 8400€.
Éligible CPF
Financement facilité
Financement facilité
CPF, OPCO, etc.
Suivi personnalisé
par une équipe dédiée
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Groupe ARKESYS
La volonté initiale est de valoriser le capital humain de l’entreprise au travers du développement des compétences par l’évaluation, l’accompagnement & la formation professionnelle.
Avec cette conviction profonde, le Groupe ARKESYS a développé une offre de formation, spécialisée dans les domaines informatiques, soft skills et statistiques qui évoluent au gré des exigences du marché.
Le Groupe ARKESYS accompagne les organisations dans la montée en compétences de leurs collaborateurs et s’appuie pour cela sur une équipe de formateurs internes et un réseau de 30 centres pour se situer à proximité de vos implantations.
Un organisme de formation expert en Statistiques, Numérique, Pédagogie et Softskills
Le Groupe ARKESYS accompagne et forme les utilisateurs dans les domaines suivants :
• Formation Numérique : Bureautique, Outils Graphiques, Web et Webmarketing, Informatique Technique, Outils Collaboratifs...
• Formation Statistique : Tests d’hypothèses, analyse de séries temporelles...
• Formation Management : Management de projet, développement personnel...
• Le développement d’applications spécifiques : Technologie Access, vb.net...
• La mise à disposition de consultants pour le déploiement de formations « métier »
• …
Ces formations peuvent être proposées en intra-entreprise, en inter-entreprises, sous forme de coaching ou en e-learning.
Un organisme orienté service pour garantir la satisfaction de ses clients
Le Groupe ARKESYS dispose d'un service d’ingénierie pédagogique composé de spécialiste à l’écoute de nos clients.
Il adapte l’offre et la pédagogie aux besoins exprimés en proposant des solutions d’évaluations amont et éval performantes garantissant des groupes homogènes, l'atteinte des objectifs opérationnels et le retour sur investissement.
Une équipe dédiée avant, pendant et après votre formation
Notre équipe vous accompagne tout au long de la mise en place de votre projet :
- En amont de la formation: En vous aidant à définir précisément votre besoin et votre niveau ;
- Pendant la formation: En vous rendant acteur de votre formation grâce à des méthodes pédagogiques interactives
- Après la formation: Via une assistance dédiée qui vous soutient dans la mise en application des compétences acquises.
Votre sécurité et votre confort avant tout
Nous visons les meilleures conditions d’apprentissage, aussi, le Groupe ARKESYS préconise :
- Un effectif maximum par formation de 10 personnes,
- Le matériel pédagogique, les outils et les supports mis à disposition sont à jour,
- Vous bénéficiez systématiquement, au sein de nos centres, d’un accueil de qualité avec un service de restauration, des possibilités de stationnement, un accès à internet, à une imprimante en réseau ainsi qu’à une salle de formation entièrement équipée pour les besoins de la formation.
Le Groupe ARKESYS effectue une sélection rigoureuse de ses formateurs.
I
ls sont sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et relationnelles ainsi que leurs compétences techniques.
L’ensemble des formateurs sont encadrés par un responsable pédagogique garant de la maîtrise et le respect des techniques d’animation enseignées.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - Option A "SISR"

Technicien d'Assistance en Informatique en PRESENTIEL

Technicien Supérieur en Technologies Numériques

Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées

Développeur Web FullStack | Titre RNCP Niveau 7 Bac +5

Kubernetes avancé
