
RED - Caméras et Workflow
Le Repaire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1080 €
Durée
24h en présentiel
Pré-requis
Pour participer à cette formation, vous devez :
* Avoir une expérience significative de la prise de vues
* Maîtriser les réglages de base d'une caméra (exposition, mise au point, balance des blancs…)
* Avoir une expérience significative de la prise de vues
* Maîtriser les réglages de base d'une caméra (exposition, mise au point, balance des blancs…)
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs de la formation
- Se repérer dans la gamme RED pour identifier la caméra adaptée à ses projets
- Être en mesure de configurer, paramétrer et accessoiriser une caméra RED
- Avoir expérimenté plusieurs configurations de tournage RED et évalué leurs forces et contraintes
- Comprendre le traitement de la dynamique et optimiser ses réglages d’exposition
- Maîtriser le monitoring, le pipeline images et la post-production avec le workflow IPP2
- Avoir expérimenté le format R3D code, ses possibilités, son traitement en post-prod
Programme
Contenu de la formation
Jour 1 - Prise en main
Histoire du cinéma numérique // RED de 2007 à 2024
Les capteurs RED actuels
Revue détaillée de la gamme RED : ergonomies et form factor
Options d’enregistrement
Le system RED Menu
Pilotage et monitoring
Les opérations de maintenance, outils et applications
Gestion du format anamorphique
Jour 2 - Préparation & tournage
Préparation et paramétrage des caméras : optique, format, ratio, monitoring
Mise en place des configurations de tournage : alimentation, accessoirisation, support/stabilisation, enregistrement, HF
Exposition et dynamique : comment exploiter l’EI, les outils pour gérer son exposition
Configuration du monitoring, Luts de tournage, monitoring HDR
Exercices de tournage en groupe sur différentes scènes & intentions :
Tests d'EI, sur et sous-exposition
Le workflow IPP2 : adopter un workflow de travail professionnel
La gestion des métadonnées
Le développement des rushes : RED Cine X, DaVinci Resolve, Premiere Pro, Final Cut Pro
Analyse des images tournées en Jour 2 : dynamique, définition, latitude
Initiation à l’étalonnage sur rushes R3D code.
Durée et lieu
La formation a lieu sur 3 jours, pour un total de 24 heures.
Paris 13? arrondissement.
Moyens techniques
Pour le bon déroulement de la formation, les participants disposent :
Financement
Les formations professionnelles proposées par Le Repaire, en tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, sont éligibles au financement :
Si vous êtes indépendant, auto-entrepreneur, ou sans possibilité de financement : notre objectif est de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre, nous faisons des réductions pouvant aller jusqu'à 40% selon les formations et les situations : contactez-nous sur www.repaire.net
Jour 1 - Prise en main
Histoire du cinéma numérique // RED de 2007 à 2024
Les capteurs RED actuels
Revue détaillée de la gamme RED : ergonomies et form factor
Options d’enregistrement
Le system RED Menu
Pilotage et monitoring
Les opérations de maintenance, outils et applications
Gestion du format anamorphique
Jour 2 - Préparation & tournage
Préparation et paramétrage des caméras : optique, format, ratio, monitoring
Mise en place des configurations de tournage : alimentation, accessoirisation, support/stabilisation, enregistrement, HF
Exposition et dynamique : comment exploiter l’EI, les outils pour gérer son exposition
Configuration du monitoring, Luts de tournage, monitoring HDR
Exercices de tournage en groupe sur différentes scènes & intentions :
Tests d'EI, sur et sous-exposition
- Mode Extended higlights
- Luts de monitoring & travail de la lumière
Le workflow IPP2 : adopter un workflow de travail professionnel
La gestion des métadonnées
Le développement des rushes : RED Cine X, DaVinci Resolve, Premiere Pro, Final Cut Pro
Analyse des images tournées en Jour 2 : dynamique, définition, latitude
Initiation à l’étalonnage sur rushes R3D code.
Durée et lieu
La formation a lieu sur 3 jours, pour un total de 24 heures.
Paris 13? arrondissement.
Moyens techniques
Pour le bon déroulement de la formation, les participants disposent :
- Livret d’accueil et d’accompagnement
- Carnet de note
- Matériel technique mis en oeuvre :
- Caméras RED : V-Raptor, V-Raptor [X], Komodo-X, V-Raptor 8K VV XL
- Optiques cinéma fixe et zoom, optique anamorphique
- Pieds caméra et épaulière
- Accessoires caméra : follow-focus, mattebox, filtres, transmission HF, monitoring, commandes de point
- Eclairages professionnels
- Station d’étalonnage DaVinci Resolve 18
- Support de formation (diaporama projeté)
- Rushs tournés pendant l’atelier (copie sur disque du stagiaire ou envoi d’un lien de téléchargement après l’atelier)
- Projet DaVinci Resolve contenant les travaux d’étalonnage des rushes tournés pendant l’atelier
Financement
Les formations professionnelles proposées par Le Repaire, en tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, sont éligibles au financement :
- Par l’AFDAS pour les intermittents du spectacle et artistes-auteurs
- Par l’OPCO dont dépend l’entreprise pour les salariés
- Par France Travail pour les demandeurs d’emploi
- Par le FAF dont ils dépendent pour les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs
Si vous êtes indépendant, auto-entrepreneur, ou sans possibilité de financement : notre objectif est de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre, nous faisons des réductions pouvant aller jusqu'à 40% selon les formations et les situations : contactez-nous sur www.repaire.net
Cette formation est temporairement suspendue.
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