
Publisher en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Créer des documents avec une mise en page professionnelle
- Enrichir vos documents de communication avec Publisher
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à Microsoft Publisher
- Présentation de l'interface utilisateur de Publisher.
- Comprendre les principes de base de la mise en page professionnelle.
Création de Documents
- Démarrer un projet : choix du modèle ou création d'un document vierge.
- Techniques de mise en page : utilisation des guides, alignement des éléments, gestion des marges et colonnes.
Travail avec le Texte
- Importation et saisie de texte : astuces pour une mise en forme efficace et professionnelle.
- Utilisation des styles de texte pour garantir la cohérence du document.
Ajout et Manipulation d'Images et d'Éléments Graphiques
- Insertion d'images et de graphiques : redimensionnement, recadrage, et habillage du texte autour des images.
- Création d'éléments graphiques personnalisés avec les outils de dessin.
Enrichissement des Documents de Communication
- Utilisation des fonctionnalités avancées pour ajouter des tableaux, des formes et des blocs de construction.
- Conseils pour l'intégration d'éléments interactifs (liens, boutons).
Finalisation et Partage du Document
- Vérification et correction des erreurs courantes de mise en page.
- Options d'exportation et de partage : impression professionnelle, PDF, envoi par email.
Ateliers Pratiques
- Exercices guidés pour appliquer les techniques apprises : création d'une brochure, d'une lettre d'information, et d'autres documents de communication.
- Analyse et retour sur les projets des participants pour renforcer l'apprentissage.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Publisher
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Cao
Motion design
Publisher Toulouse
Publisher Montpellier
Publisher Perpignan
Publisher Nîmes
Publisher Narbonne
Publisher Tarbes
Publisher Albi
Publisher Béziers
Publisher Carcassonne
Publisher Montauban