CFPJ Communication

Lobbying et communication d'influence

CFPJ Communication

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1460 €
Durée
14 heures sur 2 jours
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi FFP
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
  • 35 - Rennes
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 07 - Ardèche
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 24 - Dordogne
  • 26 - Drôme
  • 29 - Finistère
  • 33 - Gironde
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  • 38 - Isère
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  • 42 - Loire
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  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Mesurer les enjeux d’une communication d’influence
  • Mettre en place une stratégie de communication d’influence
  • Développer une communication d'influence dans la relation
Programme

Mesurer les enjeux d’une communication d’influence

  • Définition et objectifs du lobbying.
  • Qui influence qui ?
  • Les moyens et les finalités de l’influence.
  • Lobbying direct/indirect.
  • Lier influence et information.
  • Construire un réseau de relations, utiliser les médias.
  • L’importance des réseaux comme relais d’influence.

Mettre en place une stratégie de communication d’influence

  • Bâtir une stratégie d’influence.
  • Construire sa démarche.
  • Mettre en place une veille efficace.
  • Identifier et cartographier ses parties prenantes.
  • Nouer des alliances.
  • Définir les rôles et les missions du lobbyiste et de son équipe.
  • Déterminer ses cibles et ses argumentaires.
  • Évaluer ses coûts.

Développer une communication d'influence dans la relation

  • Le jeu des étiquettes : "suiveur/leader", "passé/futur", "sauveur/sans cœur".
  • Rôle, cadre, règles, loi, éthique : les points non négociables.
  • Les protocoles d’argumentation : forme puis fond, cadre puis contenu.
  • Les techniques de rhétorique et de dialectique, le principe de légitime réponse.
  • Humour, créativité, distance dans la relation.
  • Anticipation des pièges et "attaques", rodage des réponses appropriées.

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