Groupe Lexom

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis

Connaître les règles de la communication visuelle

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
2. Identifier les notions essentielles de la communication graphique
  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les éléments graphiques

Jour 1 - Après-midi

3. Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilisé
  • La couleur, etc

Jour 2 - Matin

4. Distinguer les supports de la communication visuelle
  • L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
  • Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
  • Apprendre à regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
  • Le public visé (CSP, besoins, etc)
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ...)
  • Les informations essentielles

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner le vocabulaire graphique
  • Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
  • Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)
Haut de page