
Game Design et Level Design
Pixelcademia
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
+ 120h à distance
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
90%
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Nous ne vous formons pas pour un diplôme mais pour un métier (formation accessible sans le bac).
Veuillez seulement faire une demande de contact si vous êtes vraiment intéressé par notre formation. Chaque contact nous est facturé.
Nos formations sont finançables via pôle emploi ou, si vous êtes une entreprise, via votre Opco (pas possible CPF) !
- Les apprenants ont accès à un pc très puissant le temps de la formation
- Cours en live (pas de vidéo à télécharger, vous êtes chez vous et vous assistez au cours).
- A la fin de chaque formation vous pouvez faire évaluer votre employabilité auprès des cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.
- Nous vous proposons de vous accompagner dans la réalisation de votre book professionnel.
Pixelacademia est labellisée par France Travail et l’Onisep comme Grande École du Numérique
Qualiopi :
- Taux de satisfaction : 95%
- Taux de retour des enquêtes de satisfaction : 100%
Diplomeo :
- Note : 4,8 sur 5
France Travail (Pôle Emploi) :
- Note : 5 sur 5
Formateurs :
Manuel Ruiz Dupont : Lookdev Artist & Game Developer
Manuel Ruiz Dupont enseigne depuis plus de 20 ans dans diverses écoles (les Gobelins, Rubika, la faculté de mathématiques d’Amiens ou encore aux Beaux-arts). Il réalise également des missions en freelance pour des entreprises telles que : Epic, Dassault et Mathematic.
Charles CLER : Lead Game Designer
Lead Game Designer chez Ubisoft, son poste à responsabilité lui confère des connaissances importantes sur les mécanismes de création et de développement d’un jeu vidéo. Son expertise en tant que consultant expert vous permettra de comprendre les besoins des grands groupes de l’industrie du jeu vidéo. Connaître les qualités techniques et conceptuelles demandées par l’industrie des jeux vidéo revêt une réelle importance pour celui qui souhaite y faire carrière.
Pierre Gaudillere : Level Designer
Level designer pour Dishonored 2, Pierre vous montrera par ses conseils pratiques l’art de créer des level designs précis et intéressants. Le rythme, « les briques de game play », la variance ou la variété, sont le vocabulaire que vous maîtriserez après avoir suivi ses conseils dans la formation où il intervient comme expert consultant
Note du formateur :
Le game design formalise les concepts qui régissent un jeu video. Il pose les limites du champ d’action du joueur, détermine le contexte narratif et fixe les règles de l’univers du jeu vidéo. Le game design, dans un cadre plus large, définit aussi le processus de développement et le budget de fabrication d’un jeu vidéo. Le level design est la mise en application des règles et principes définis dans le game design. Le level design implique la construction des niveaux du jeu, mais aussi des concepts tels que la gestion des courbes de difficulté, d’apprentissage, d’intérêt et de récompense.Dans cette formation, je vais vous donner les clefs qui vous permettront d’évoluer (auto-apprentissage) comme Game ou Level Designer.
- Comprendre la structure d’un jeu vidéo (3c : caméra, contrôleurs, avatar, scénarisation, système du jeu)
- Saisir les interactions entre les éléments conceptuels et techniques qui régissent un jeu vidéo
- Comprendre les concepts du level design (variance et variété…)
- Être capable de définir le rythme de jeu et la progression du joueur
- Savoir rédiger les documents de travail
Programme
- Structure du jeu (scénarisation, Game Play, système du jeu, lD)
- Outils conceptuels du Game Design (intention, game flow, core of a game, briques de gameplay…)
- Outils conceptuels : buts des outils et utilisation
- Types de production d’un jeu vidéo (Linéaire, Semi linéaire, …)
- Documents du Game Design (types de documents et structure des documents)
- Explication de la structure d’un GDD
- Structure d’un Game concept (piliers)
- Outils techniques (GP) de Level Design d’Unreal Engine
- Intégrer le ressenti du joueur dans le gameplay
- Mise en pratique/exercice : réaliser un Level design de 30 minutes d’après une bibliothèque
- Mise en pratique/exercice : réaliser un Level design (Narration émergente) de 15 minutes d’après une bibliothèque
- Développement d'un Level Design (maquette de jeu), tests et modifications du Level Design
- Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
- Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
- Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
- Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (tout au long de la formation, les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
- Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions (cours 100% en français)
- Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
- En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
- Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment
- A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
- Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
- A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d'enrichir leurs connaissances
Programme
- Structure du jeu (scénarisation, Game Play, système du jeu, lD)
- Outils conceptuels du Game Design (intention, game flow, core of a game, briques de gameplay…)
- Outils conceptuels : buts des outils et utilisation
- Types de production d’un jeu vidéo (Linéaire, Semi linéaire, …)
- Documents du Game Design (types de documents et structure des documents)
- Explication de la structure d’un GDD
- Structure d’un Game concept (piliers)
- Outils techniques (GP) de Level Design d’Unreal Engine
- Intégrer le ressenti du joueur dans le gameplay
- Mise en pratique/exercice : réaliser un Level design de 30 minutes d’après une bibliothèque
- Mise en pratique/exercice : réaliser un Level design (Narration émergente) de 15 minutes d’après une bibliothèque
- Développement d'un Level Design (maquette de jeu), tests et modifications du Level Design
Cette formation est temporairement suspendue.
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