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E-réputation : Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
14 heures en présentiel ou à distance
Pré-requis
Maîtrise des outils informatiques de base (bureautique, Internet, etc.). Connaissance des principaux réseaux sociaux.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 33 - Pessac
  • 44 - Nantes
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Comprendre l'importance de l'e-réputation et de la visibilité en ligne.
  • Savoir mesurer, gérer et valoriser l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux.
  • Organiser une veille d'e-réputation et utiliser des outils adaptés.
  • Identifier les outils et applications permettant d'améliorer l'e-réputation.
  • Optimiser son organisation et sa méthodologie de gestion de communautés.



>  Nous offrons une gamme diversifiée de formules et tarifs adaptés à différents niveaux et attentes d'apprentissage.
>>  Pour découvrir la solution parfaitement ajustée à vos besoins, contactez-nous par téléphone.
>>>  Nous serons ravis de discuter avec vous et de personnaliser une offre correspondant à vos objectifs d'apprentissage.
Programme
Module 1: Comprendre l'importance de l'e-réputation:

  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • Les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • L'évolution de l'expérience client.
  • L'avènement du "consomm-acteur".
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.
  • Exploiter les avis clients : norme AFNOR et nouvelle réglementation.
  • Mesure de l'e-réputation à l'aide d'une grille d'évaluation et d'analyse.
  • Revue des choix de positionnement Social Media et des objectifs définis par son entreprise.

Module 2 : Organiser sa veille d'e-réputation:

  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées (opérateurs booléens).
  • Utiliser Twitter comme outil de veille.
  • Gérer les avis en ligne: Principaux sites d'avis en ligne.
  • TripAdvisor : comment bien l'utiliser pour mieux vendre ?
  • Gérer sa fiche sur TripAdvisor.
  • Répondre aux avis en ligne.
  • Détecter et dénoncer les faux avis.
  • Les réseaux sociaux et l'e-réputation: Les enjeux des réseaux sociaux pour les acteurs économiques.
  • Stratégie social media : perte de temps ou réelle valeur ajoutée ?
  • Gérer les situations de bad buzz et social bashing.
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