Formation31

Développeur web et web mobile - Formation Diplômante Bac+2

Formation31

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise / Etudiant
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5900 €
Durée
8 mois + 3 mois de stage (optionnel)
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
88%
Pré-requis
Tous public Niv Bac - Formation prise en charge : CPF, Pôle Emploi, Transition Pro, CSP...
Certifications
Datadock QUALICERT Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

La formation développeur logiciel de niveau III vous permet dobtenir un titre professionnel (diplôme) remis par la Direccte et reconnu dans le milieu professionnel.

 

Formation de 8 mois 800 h + 3 mois de stage (optionnel).

Les objectifs de cette formation sont de vous former au développement web, développement mobile et développement d’ applications.

Les langages tels que Java EE, Java Se, PHP orienté Objet, Ajax, vous seront appris entre autres, et vous serez formés à différents framework tels que Symfony 4, angular Js, …

 

Programme

INITIATION À LA PROGRAMMATION (400 heures)

HTML5 / CSS3 (40 heures)

Introduction à HTML5 et CSS3
Structure HTML5
Mise en forme avec CSS3
Responsive design

PHP / MySQL (80 heures)

Introduction à PHP
Les variables et les types de données
Les fonctions et les boucles
Les requêtes MySQL
Création de formulaires

JavaScript / jQuery (80 heures)

Introduction à JavaScript
Les variables, les fonctions et les boucles
La manipulation du DOM avec jQuery
Les événements et les animations
Création de pages web dynamiques

Frameworks (120 heures)

Framework CSS : Bootstrap
Framework JavaScript : Angular
Framework PHP : Symfony
Utilisation de LESS CSS
Utilisation d'AJAX
Déploiement d'applications web

ALGORITHMIQUE (120 heures)

Comprendre le problème
Analyse des problèmes
Décomposition d'un problème en sous-problèmes
Identification des entrées et des sorties
Identifier le processus de résolution
Utilisation de diagrammes de flux de données
Recherche de solutions
Créer le diagramme de résolution
Utilisation de diagrammes de séquences
Utilisation de diagrammes de classes
Écrire le code en pseudo-code
Utilisation de l'algorithme pour résoudre des problèmes
Utilisation de structures de contrôle de flux

GESTION DE PROJET (180 heures)

Méthodes de gestion
Introduction aux méthodes de gestion
Les méthodes traditionnelles et les méthodes agiles
Tests et recettage
La recette d'une application
Les tests unitaires et les tests fonctionnels
Le versioning non-régression
Utilisation de PHP Unit pour tester le code
Scrum
Les principes de Scrum
La mise en œuvre de Scrum
Les itérations et le Scrum management

LES FONDAMENTAUX DE LA PROGRAMMATION (200 heures)

Choix d'un éditeur
Présentation des éditeurs de texte
Utilisation d'un éditeur de texte
Les variables
Les types de variables
La déclaration de variables
L'affectation de variables
Le casting de variables
Les tableaux
Définition des tableaux simples et des tableaux à deux dimensions
Accès aux données des tableaux
Opérations simples
Affichage d'informations
Effectuer des calculs
Priorité des opérateurs
Transformation de type
Faire un choix
Bloc if... else...
Bloc switch
Répéter une opération
Bloc for
Bloc while
Bloc do... while...
Fonctions
Définition des fonctions
Les différentes formes de fonctions
Passage de paramètres
Retourner les valeurs
Gestion des exceptions

Niveau débutant :

Les concepts Objets : Abstraction, Encapsulation, Héritage, Polymorphisme
Accéder aux propriétés : Getter, Setter, Uniformiser les accès
Propriétés statiques
Constantes de classes
Méthodes : Protéger les méthodes, Méthode statique, Héritage

Niveau intermédiaire :

Héritage simple
Classe abstraite
Interface
Polymorphisme
Surcharge
Signature de méthodes

Design Patterns :

Définition et présentation
Class Factory
Singleton
Décors
Observer

UML :

Présentation des schémas
Présentation des différents modèles UML
Besoins des utilisateurs
Packages
Cas d'utilisation
Logique
Diagramme de classes
Diagramme d'objets
Processus
Diagramme de séquences
Diagramme d'activités
Diagramme de communication

Système de gestion de bases de données :

Différents systèmes
Système relationnel
NO SQL : Graphes, Administration de base, Gestion des utilisateurs, Gestion des privilèges, Modèle de données, Modèle conceptuel de données, Modèle physique de données, Clés primaires – Clés étrangères, Contraintes d'intégrité référentielle

Langage SQL :

Définition de données
Manipulation de données
SELECT

SQL Avancé :

Gérer les index
Créer des vues
Procédures stockées
Déclencheurs

NO SQL :

XML : Stocker au format XML, Définir une structure XSD, Interroger par Xpath
Le format JSON
Installer MongoDB
Stocker
Accéder aux données

Architecture MVC :

Présentation de l'architecture
PHP Objet et MVC
Symfony
Créer un module Prestashop

Architecture MVVM :

Présentation de l'architecture
AngularJS

Développement N-tiers :

Architecture REST Web Services

Python :

Les fondamentaux
Environnement de Développement
Programmation orientée objet
Développement web avec FLASK
Développement web avec Django

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