
BTS GPME en alternance (Gestion de la PME)
Pôle Alternance et Apprentissage - CFA-CIEFA IGS
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Formation en 24 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Dossier de candidature dûment complété QCM culture générale Compréhension Anglais LV2 Mise en situation Expression écrite Entretien de projet professionnel
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L’assistant(e) de gestion PME exerce sa mission en collaboration directe auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Interface interne et externe, il tient un poste à forte dimension relationnelle. Sa mission se caractérise par une grande polyvalence à dominante administrative.
Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise.
L’assistant(e) de gestion est amené(e) à participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales et ressources humaines, à contribuer à la pérennisation et au développement de l’entreprise par l’optimisation de ses activités
Compétences visées :
Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise.
L’assistant(e) de gestion est amené(e) à participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales et ressources humaines, à contribuer à la pérennisation et au développement de l’entreprise par l’optimisation de ses activités
Compétences visées :
- Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
- Organisation et planification des activités
- Gestion des ressources humaines
- Communication globale
Programme
Matières générales
Culture générale et expression
Différentes thématiques vous permettront d’enrichir votre culture générale et de développer votre sens de la réflexion.
Langue vivante étrangère (écrit/oral)
L’anglais fait partie des fondamentaux du métier. Une bonne connaissance du vocabulaire est indispensable pour échanger lors de situations professionnelles.
Culture économique juridique et managériale
Une culture économique, juridique et managériale est essentielle afin de mieux comprendre les enjeux et défis auxquels l’entreprise doit faire face mais également pour mieux s’adapter au cadre professionnel dans lequel vous évoluerez.
Matières professionnelles
Gestion de la relation clientèle
De la phase de prospection jusqu’au service après-vente, en passant par la proposition d’une offre commerciale ; le maintien d’une bonne relation avec la clientèle est primordial.
Gestion de la relation fournisseurs
En tant qu’assistant de gestion, vous devez être en mesure de négocier les propositions d’achats et sélectionner les fournisseurs les plus intéressants pour l’entreprise.
Organisation, planification, pérennisation des activités et veille
Vous êtes partie prenante dans le développement de l’entreprise : démarche qualité, analyse financière coûts/résultats, développement commercial…
Communication interne et externe
Vous facilitez la communication interne de la structure afin de renforcer la cohésion la cohésion d’équipes mais également la communication externe pour véhiculer une image valorisante de l’entreprise.
Gestion et développement des ressources humaines
Vous participez à la gestion administrative du personnel : suivi administratif quotidien (paie, planning, congés…).
Gestion des ressources et des risques
Culture générale et expression
Différentes thématiques vous permettront d’enrichir votre culture générale et de développer votre sens de la réflexion.
Langue vivante étrangère (écrit/oral)
L’anglais fait partie des fondamentaux du métier. Une bonne connaissance du vocabulaire est indispensable pour échanger lors de situations professionnelles.
Culture économique juridique et managériale
Une culture économique, juridique et managériale est essentielle afin de mieux comprendre les enjeux et défis auxquels l’entreprise doit faire face mais également pour mieux s’adapter au cadre professionnel dans lequel vous évoluerez.
Matières professionnelles
Gestion de la relation clientèle
De la phase de prospection jusqu’au service après-vente, en passant par la proposition d’une offre commerciale ; le maintien d’une bonne relation avec la clientèle est primordial.
Gestion de la relation fournisseurs
En tant qu’assistant de gestion, vous devez être en mesure de négocier les propositions d’achats et sélectionner les fournisseurs les plus intéressants pour l’entreprise.
Organisation, planification, pérennisation des activités et veille
Vous êtes partie prenante dans le développement de l’entreprise : démarche qualité, analyse financière coûts/résultats, développement commercial…
Communication interne et externe
Vous facilitez la communication interne de la structure afin de renforcer la cohésion la cohésion d’équipes mais également la communication externe pour véhiculer une image valorisante de l’entreprise.
Gestion et développement des ressources humaines
Vous participez à la gestion administrative du personnel : suivi administratif quotidien (paie, planning, congés…).
Gestion des ressources et des risques
- Comptabilité et Gestion : Vous êtes en mesure de faire un audit des ressources dont dispose l’entreprise afin d’accompagner le dirigeant dans sa prise de décision et ses choix d’actions à mettre en place.
- Gestion des Risques : Vous intervenez dans la protection de la santé des salariés, protection des données confidentielles, informatiques, mais également dans la préservation de l’environnement.
Cette formation est temporairement suspendue.
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