Titre Professionnel Technicien d-assistance en informatique
AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
La formation se compose de 3 modules complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Mettre en service des équipements numériques : les bases du métier - interventions sur un poste client - intervention sur des composants matériels d'équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données (12 semaines)
Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : installation et configuration d'un service réseau - Intervention sur un équipement et service réseau -intervention sur les objets d'Active Directory (7 semaines)
Module 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs :
Apport du support technique dans un contexte commercial - assistanat des utilisateurs - dépannage des matériels informatiques (7 semaines)
Période en entreprise (7 semaines).
Accompagnement à la certification et période de certification (2 semaines)
Pré-Graduate Technicien d’assistance en informatique

Technicien Supérieur en Technologies Numériques

Technicien d'Assistance en Informatique en PRESENTIEL

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées

Titre professionnel Technicien supérieur systèmes et réseaux

Titre RNCP - Administrateur systèmes, réseaux et cybersécurité
