Technicien Services de l-electromenager Connecte

MFR DAX-OEYRELUY

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 40 - Oeyreluy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le Technicien Services de l'Électroménager Connecté maîtrise les règles de sécurité du domaine de la maintenance électrique et électronique et respecte les codes et les méthodes d'intervention de l'entreprise.
Il assure une veille technologique de l'environnement technique dans lequel il évolue.
Missions principales :
Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager
Reconditionner un produit électroménager destiné au marché du réemploi
Programme
Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l'intervention en présentiel ou à distance
Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client

Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager

Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal
Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l'utilisation d'un produit électroménager afin d'en assurer le meilleur usage

Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d'un produit électroménager

Etablir un prédiagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d'investigation adaptées afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement
Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d'en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur
Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page