Strategie de communication digitale -certifiant- - Bloc 2

XXL Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise
  • Etablir une stratégie de communication adaptée
  • Optimiser sa e-communication via les réseaux sociaux et le web
  • S'approprier les outils et les bonnes pratiques en webmarketing
Programme
Gestion de projet de communication digitale et webmarketing (21 heures)

Objectifs :
  • Développer des compétences en webmarketing
  • Gérer un projet de communication digitale
  • Gérer le temps

Contenu :

  • Analyse de l'existant : Analyse stratégique, identification des persona
  • Gestion de projet : Cahier des charges, ergonomie, wireframe, parcours utilisateur, UX design, argumentaire
  • Gestion du temps : Retroplanning

Référencement (14 heures)

Objectifs :
  • Apprendre les bases du référencement naturel

Contenu :

  • Outil d'analyse statistiques : Google Analytics
  • Référencement naturel (SEO) : mots clés, méta, titres …
  • Optimisation du trafic : netlinking, social links

Communication visuelle (14 heures)

Objectifs :
  • Concevoir des ambiances graphiques de qualité professionnelle
  • Retoucher des images

Contenu :

  • Communication visuelle : Identité visuelle, créativité, agencement, couleur, typographie
  • Calibrage d'image : Qualité d'image, format d'enregistrement
  • Utilisation d'applications en ligne : Recadrage, détourage, filtres et retouches d'images

Stratégie de communication digitale (21 heures)

Objectifs :
  • Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise
  • Établir une stratégie social média
  • Utilisation des réseaux sociaux

Contenu :

  • Le Web Social : Nouvelles tendances et missions du Community Manager
  • Stratégie Réseaux Sociaux : Diagnostic, choix des réseaux, plan opérationnel

Community management (21 heures)

Objectifs :
  • Marketing de contenu, curation, UGC : développer un contenu impactant
  • Gérer et animer une communauté en ligne, e-réputation
  • Utiliser efficacement les outils de Social Media Management

Contenu :

  • Gestion des Communautés : Création de contenu, stratégies d'animation, lignes éditoriales
  • Outils de Management : Choix des outils, gouvernance, veille active
  • Optimisation des publications : Algorithmes, statistiques, techniques de création de contenu, IA générative (chatGPT)
  • Accompagnement individuel (7heures à répartir)
  • Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent
  • Travail sur le projet de l'apprenant
  • Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet
  • Préparation à la présentation orale du dossier de projet devant jury

Accompagnement individuel

  • Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent
  • Travail sur le projet de l'apprenant
  • Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet
  • Préparation à la présentation orale du dossier de projet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page