Secretaire Assistant a Porto Vecchio - alternance
AFPA DR entreprise corse
Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
Objectifs
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Programme
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .
Module 1. Produire des documents professionnels courants à l'aide de la bureautique : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.
Module 2. Assurer la communication écrite et orale des informations : organisation de son activité et acquisition des méthodes de travail - recherche et communication d'informations - organisation de la traçabilité et de la conservation des informations ? prise de notes - rédaction d'écrits professionnels -accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques.
Module 3. Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l'élaboration d'un budget.
Module 4. Assurer l'administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes - gestion de l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, et traitement des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Module 5. Assurer l'administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel - conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines .
Période en entreprise
Module 1. Produire des documents professionnels courants à l'aide de la bureautique : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.
Module 2. Assurer la communication écrite et orale des informations : organisation de son activité et acquisition des méthodes de travail - recherche et communication d'informations - organisation de la traçabilité et de la conservation des informations ? prise de notes - rédaction d'écrits professionnels -accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques.
Module 3. Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l'élaboration d'un budget.
Module 4. Assurer l'administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes - gestion de l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, et traitement des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Module 5. Assurer l'administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel - conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines .
Période en entreprise
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