Reparateur de smartphones et tablettes avec option microsoudure

Mobilax Academy

Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Introduction aux smartphones et à leur fonctionnement

Accueil et prise en charge client

Outillages et équipements nécessaires

Environnement écologique et reconditionnement

Techniques de démontage

Diagnostic des pannes

Procédures de réparation

Pratique : Remplacement d'écrans

Pratique : Remplacement de batteries

Sécurité et bonnes pratiques

Analyse des résultats et évaluation

Conclusion et perspectives professionnelles
Programme

  • Compréhension des composants, de l'évolution et des types de smartphones.

  • Techniques d'accueil, d'écoute active et de gestion des attentes clients.

  • Présentation des outils et des pièces de rechange, ainsi que leur utilisation.

  • Impact environnemental des déchets électroniques et avantages du reconditionnement.

  • Méthodes et précautions pour démonter un smartphone sans l'endommager.

  • Identification des problèmes courants et utilisation d'outils de diagnostic.

  • Étapes détaillées pour réparer les composants, y compris les écrans et batteries.

  • Atelier pratique sur le remplacement d'écrans, avec supervision.

  • Atelier pratique sur le remplacement de batteries, avec supervision.

  • Normes de sécurité, utilisation des EPI et bonnes pratiques en atelier.

  • Évaluation des compétences acquises et retour d'expérience.

  • Discussion sur les opportunités de carrière et l'importance de la formation continue

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page