PILOTER UN PROJET DE SPECTACLE VIVANT Financement- administration- developpement
Cifap
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8160 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Elaborer un projet pour le spectacle vivant
Financer un projet
Administrer un projet
Etablir la stratégie de développement du projet
Gérer la billetterie du spectacle
Financer un projet
Administrer un projet
Etablir la stratégie de développement du projet
Gérer la billetterie du spectacle
Programme
Elaborer un projet pour le spectacle vivant
Appliquer une méthodologie de projet
Inscrire son projet dans l'écosystème du spectacle vivant (politiques culturelles et réseaux
professionnels)
Ecrire la note d'intention du projet
Financer un projet
Solliciter des aides à la création : subventions et résidences artistiques
Identifier les partenaires potentiels du projet (co-producteurs, pré-acheteurs, financement
participatif)
Administrer un projet
Appliquer les règles en matière de production et d'organisation de spectacle (propriété
intellectuelle, conventions collectives)
Etablir les contrats d'engagement (artistes, techniciens, auteurs)
Etablir les contrats du spectacle (cession, co-production, co-réalisation, vente)
Identifier les éléments de la paie
Assurer la gestion budgétaire (budget prévisionnel, comptabilité, trésorerie)
Structurer son activité (association ou création d'entreprise)
Etablir la stratégie de développement
Cibler son public
Définir le plan et les actions de communication (médias et marketing digital)
Construire les outils de communication
Organiser la prospection
Gérer la billetterie du spectacle
Respecter la fiscalité de la billetterie (TVA, SACEM, SACD, CNM)
Choisir un progiciel de billetterie
Appliquer une méthodologie de projet
Inscrire son projet dans l'écosystème du spectacle vivant (politiques culturelles et réseaux
professionnels)
Ecrire la note d'intention du projet
Financer un projet
Solliciter des aides à la création : subventions et résidences artistiques
Identifier les partenaires potentiels du projet (co-producteurs, pré-acheteurs, financement
participatif)
Administrer un projet
Appliquer les règles en matière de production et d'organisation de spectacle (propriété
intellectuelle, conventions collectives)
Etablir les contrats d'engagement (artistes, techniciens, auteurs)
Etablir les contrats du spectacle (cession, co-production, co-réalisation, vente)
Identifier les éléments de la paie
Assurer la gestion budgétaire (budget prévisionnel, comptabilité, trésorerie)
Structurer son activité (association ou création d'entreprise)
Etablir la stratégie de développement
Cibler son public
Définir le plan et les actions de communication (médias et marketing digital)
Construire les outils de communication
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Respecter la fiscalité de la billetterie (TVA, SACEM, SACD, CNM)
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