Organiser et gerer une production audiovisuelle
INA formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2890 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Recueillir les informations artistiques et techniques nécessaires à l'élaboration du devis.
Appréhender les principes et procédures d'organisation et de fabrication de la production aux plans administratif, réglementaire, technique et financier.
Identifier, analyser et évaluer les moyens nécessaires à la production.
Établir le devis de réalisation.
Appréhender les principes et procédures d'organisation et de fabrication de la production aux plans administratif, réglementaire, technique et financier.
Identifier, analyser et évaluer les moyens nécessaires à la production.
Établir le devis de réalisation.
Programme
- Rappel sur les principaux métiers concourant à la production d'un programme audiovisuel ; leur rôle, fonction et rapport avec la production.
- Les différentes phases de déroulement d'une production : du projet aux finitions (pré-production, production, postproduction, PAD).
- Méthodologie de la mise en oeuvre d'un projet de production du point de vue de son organisation et de sa gestion :
- analyse du projet,
- identification des moyens,
- élaboration de la chaîne de fabrication,
- évaluation et planification des moyens,
- mise en place du devis, poste à poste, à l'aide des outils de chiffrage (coûts, tarifs...).
- Aspects réglementaires et contractuels de la production audiovisuelle (engagement de personnels, autorisations diverses, droits d'auteurs).
- Mise en évidence par études de cas, des différentes variables organisationnelles liées :
- aux genres (fiction, documentaire),
- aux procédures de réalisation,
- aux structures de production.
- Pour chaque cas traité, mise en oeuvre de la méthode étudiée, analyse des solutions et choix adaptés aux contraintes de production.
- Les différentes phases de déroulement d'une production : du projet aux finitions (pré-production, production, postproduction, PAD).
- Méthodologie de la mise en oeuvre d'un projet de production du point de vue de son organisation et de sa gestion :
- analyse du projet,
- identification des moyens,
- élaboration de la chaîne de fabrication,
- évaluation et planification des moyens,
- mise en place du devis, poste à poste, à l'aide des outils de chiffrage (coûts, tarifs...).
- Aspects réglementaires et contractuels de la production audiovisuelle (engagement de personnels, autorisations diverses, droits d'auteurs).
- Mise en évidence par études de cas, des différentes variables organisationnelles liées :
- aux genres (fiction, documentaire),
- aux procédures de réalisation,
- aux structures de production.
- Pour chaque cas traité, mise en oeuvre de la méthode étudiée, analyse des solutions et choix adaptés aux contraintes de production.
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