Master mention science politique parcours politiques de communication developpement des organisations - 2eme annee

Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8060 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Guyancourt
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Basé sur les apports conjoints des sciences de l'information et de la communication et des sciences politiques, ce parcours vise à doter les étudiants d'un socle étendu de connaissances dans le domaine de la communication des organisations privées et publiques.
L'accent est tout particulièrement mis sur la dimension stratégique/politique de la communication pour les organisations. Les futurs spécialistes de la communication que l'on forme se définissent, à ce titre, comme des acteurs centraux du développement et du pilotage de l'organisation tant en interne qu'en externe. La formation ne réduit donc pas la communication à l'apprentissage de technologies et de savoir-faire. Elle fait de la communication le coeur de la fonction "recherche et développement" des organisations et de différentes fonctions allant du marketing aux RH en passant par les fonctions supports.
Il s'agit par conséquent de doter les étudiants d'une double compétence cognitive et pratique, leur permettant d'analyser, de diagnostiquer, de planifier la communication mais aussi d'agir à l'intérieur d'organisations comme au titre de prestataires de service. La formation académique leur apporte les outils de décryptage et de compréhension ; quant aux nombreux séminaires à caractère professionnalisant, ils rattachent ces outils théoriques aux enjeux pratiques de la communication.
Cette ambition pédagogique se double d'un effort de socialisation professionnelle au moyen de l'apprentissage puisque les étudiants sont recrutés comme apprentis et rattachés au CFA de l'ESSYM (CCI Ile-de-France). Cette formule optimise les chances de socialisation et, à terme, de réussite professionnelle.
Programme
Semestre 1
- Communication managériale - 60h
- Communication sectorielle - 60h
- Enseignement transversaux - 60h
- Supports de communication - 80 h

Semestre 2
- Communication corporate ( 84h)
- Mémoire de recherche appliquée (projet de 76h)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page