Master mention mathematiques et applications parcours analyse de modeles deterministes et aleatoires
Aix marseille université - amu
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Niveau > BAC + 5
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Objectifs
Le Master 2 Analyse de modèles déterministes et aléatoires (ANADEAL), qui fait suite au Master 2 Mathématiques appliquées CEPS, est un parcours de la mention Mathématiques et Applications. Ce Master couvrant les thématiques de recherche des groupes Analyse Appliquée et ALEA de l'Institut de Mathématique de Marseille (I2M) a pour but de former les étudiantes et étudiants sur la double compétence de modèles et méthodes déterministes et aléatoires, autant du point de vue théorique que numérique.
Programme
Https://sciences.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-mathematiques-applications/parcours-analyse-de-modeles-deterministes-aleatoires-anadeal
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 538 heures en centre, une deuxième année de 336 heures en centre et 875 heures en entreprise
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
À la fin de leur formation les étudiants auront acquis des concepts mathématiques théoriques et/ou numériques variés et sauront les articuler entre eux, leur permettant notamment d'étudier des modèles physiques, biologiques, technologiques, etc.
Plus précisément, les compétence visées sont :
Modéliser des phénomènes issus des sciences de la nature ou des sciences humaines
Mobiliser des connaissances pour l'étude théorique de problèmes déterministes ou aléatoires
Choisir des outils déterministes ou aléatoires adaptés à la résolution exacte ou approchée d'un problème
Programmer des méthodes numériques déterministes ou aléatoires
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 538 heures en centre, une deuxième année de 336 heures en centre et 875 heures en entreprise
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
À la fin de leur formation les étudiants auront acquis des concepts mathématiques théoriques et/ou numériques variés et sauront les articuler entre eux, leur permettant notamment d'étudier des modèles physiques, biologiques, technologiques, etc.
Plus précisément, les compétence visées sont :
Modéliser des phénomènes issus des sciences de la nature ou des sciences humaines
Mobiliser des connaissances pour l'étude théorique de problèmes déterministes ou aléatoires
Choisir des outils déterministes ou aléatoires adaptés à la résolution exacte ou approchée d'un problème
Programmer des méthodes numériques déterministes ou aléatoires
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