Master 2 MEEF mention pratiques et ingenierie de la formation parcours-type ingenierie pedagogique

Université de Lorraine - INSPE Maxéville

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Maxéville
  • 57 - Montigny-lès-Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Ce parcours est au service de la formation de professionnels réflexifs, capables d'adosser leurs pratiques à la recherche et l'innovation. Le parcours d'ingénierie pédagogique est également ouvert vers l'international, notamment au travers des stages et des potentialités offertes par le territoire de la Grande Région (Allemagne, Luxembourg, Belgique). La formation vise la professionnalisation de futurs cadres dans la conception et la mise en oeuvre de projets éducatifs et formatifs.

Programme

Cette formation vise en particulier au développement de compétences techniques en ingénierie pédagogique et gestion de projets. Elle permet également de développer des compétences dites transversales, telles que les compétences en communication, réflexivité, résolution de problèmes, technologies et médias ou en interculturalité.

La formation est pensée en approche par compétences et évaluation par situations intégratrices (une évaluation en appui sur plusieurs modules d'enseignement). Elle propose un stage long obligatoire à partir de fin février, véritable tremplin à l'employabilité.

Le master 2 correspond à un volume de 398 heures de formation.

Haut de page