Manager en biotechnologies - Management des industries de sante et de Biotechnologies parcours post-MASTER -IPROB 5

UCLy - Institut Catholique de Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Développer une connaissance sectorielle des industries de santé et de biotechnologies

Définir et mettre en œuvre des stratégies : scientifiques, techniques, règlementaires, qualité…

Développer des capacités d'analyse des projets : perspectives, opportunités, risques…

Acquérir des compétences opérationnelles, organisationnelles, managériales…

Maitriser les obligations règlementaires de ces industries
Programme
Identifier les besoins stratégiques d'une entreprise :

    Séminaires sur les entreprises du secteur, des start-ups aux grands groupes

    Serious game MIME

    Économie de la santé

    Innovation et recherche collaborative

    Marketing stratégique


Concevoir et conduire un projet biotechnologique :

    Identifier les personnes ressources dans les départements

    de l'entreprise

    Utiliser les outils de management de projet et de gestion de l'innovation

    Mettre en œuvre les plans d'action communication grâce au marketing digital


Manager les équipes projet :

    Team building, connaissance de soi

    Techniques de communication

    Outils de management d'équipe

    Management de la digitalisation


Mettre en place les obligations règlementaires :

    Qualité

    BPL, BPF

    Affaires réglementaires

    Recherche clinique

    Éthique


Un défi 30 jours: MANAGER UNE ÉQUIPE ET UN PROJET POUR CRÉER UNE ENTREPRISE VIRTUELLE

     Choix du produit ou service

     Choix du modèle économique

     Marketing stratégique

     Qualité, affaires réglementaires, propriété intellectuelle

     Élaboration du business plan

     Présentation devant un jury de professionnels


Formation répartie sur un trimestre, de septembre à décembre, puis réalisation d'une mission de 8 mois dans une industrie du vivant (en France ou à l'international).

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