Management bienveillant

ADIMPLETIONUM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Saint-Estève
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

A la suite de la formation, le stagiaire aura acquis les notions nécessaires à une prise de parole efficiente et rassurée en public. pour cela, il aura atteint l'ensemble de ces objectifs :

Mettre en pratique une communication adaptée à la gestion d'une équipe.

Comprendre les enjeux du management

Réussir un management dans des situations de crise

Programme

Premièrement l'ensemble des deux journées de formation seront organisées avec les exemples des situations concrètes vécues par les stagiaires.

Deuxièmement cette formation s'articule entre des temps théoriques et des temps pratiques. L'objectif de nos formations est de permettre aux stagiaires d'éprouver les contenus. Il est donc important de les vivre en les mettant en situation au travers d'exercices variés. 

  1. La relation : comprendre le contexte et les enjeux d'une relation :
    1. Définition de la relation et perception individuelle de la relation dite professionnelle.
      1. L'autoritarisme,
      2. L'autorité,
      3. La bienveillance.
    2. Quels sont les enjeux de la relation dans une équipe, entre le manager et son équipe ?
    3. Comment entrer en relation ?
  2. Définir son management : mieux le comprendre et gagner en efficience.
    1. Définition et étymologie du management,
    2. styles de management :
      1. Selon blake et Mouton,
      2. Selon Hersey et Blanchard,
    3. Les motivations,
    4. Les différents modes d'attitudes possibles :
      1. La fuite,
      2. L'attaque,
      3. La manipulation,
      4. L'assertivité.
    5. Etude des positions de vie selon Eric Bern : mieux se comprendre pour mieux adapter son comportement.
  3. S'affirmer pour manager dans la bienveillance :
    1. Comprendre et dépasser ses peurs :
      1. La déception,
      2. Des pertes,
      3. Ne pas être apprécié,
      4. Échec.
    2. La bonne posture dans la communication :
      1. Savoir émettre et recevoir de l'information,
      2. Identifier les forces et faiblesses des membres de son équipe,
      3. La posture d'écoute,
      4. Un outil : le DESC
    3. Les qualités attendues du manager :
      1. Développer son autorité : être décideur,
      2. Etre exemplaire,
      3. Ecouter
      4. Avoir du Tact
      5. Etre Loyal
      6. Fixer des objectifs cohérents
      7. Déléguer et évaluer
      8. Gérer son stress

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