Majordome en hotellerie - Bulter

Butler Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4788 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires au métier de majordome en hôtellerie.
Programme
Accueil et accompagnement de la clientèle : anticiper et répondre à toutes les demandes :
- Accueillir les clients et les renseigner sur les services de l'établissement et les activités touristiques et culturelles.
- Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches durant leur séjour (choix de visite, achats..).
- Effectuer, confirmer des réservations de restaurant, de transport, de spectacles pour les clients de l'établissement.
- Apporter les bagages, les colis des clients dans leur chambre.
- Effectuer des courses à la demande des clients.

La clientèle étrangère :
- Analyser les différents comportements des clients en fonction de leurs nationalités et s'adapter à chaque typologie et à la diversité culturelle.
- L'anglais de l' hôtellerie.

Organisation du service et gestion du personnel :
- Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages.
- Établir le planning des employés du hall (bagagistes, voituriers, chasseurs..) selon les réservations enregistrées.
- Réceptionner des appels téléphoniques internes ou externes et transmettre des messages aux clients.
- Enregistrer des réservations de chambres et actualiser le planning d'occupation.
- Surveiller les lieux et les biens et être attentif à la prévention et à la détection des risques.
- Recruter du personnel et le former aux procédures de l'établissement.
- Former des employés aux techniques du métier.

Savoir-être et le savoir-vivre adapté :
- Le gestuel, le verbal.
- Comportement hôtelier et code vestimentaire.
- L'image, la marque de l'établissement.

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