Licence pro mention management des activites commerciales - Parcours Management des relations commerciales - Parcours Management des relations commerciales

CFA FormaSup Auvergne

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Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Former des personnes compétences en matière de négociation et vente, techniquement capables de construire et de suivre la relation commerciale tant dans un cadre B to B que B to C ; capables également de réaliser la vente des produits et services et de gérer en interne les incidences éventuelles (relations avec la productionà ; établir un plan d'action commercial annuel pour chaque client et/ou partenaire (fournisseur, distributeur, ...) ; Réaliser ses objectifs et augmenter ses parts de marché ; négocier les contrats ; manager une petite équipe de commerciaux acheteurs ou vendeurs.

Débouchés :

  • Assistants commerciaux qui collaborent à la mise en oeuvre de la stratégie par l'intermédiaire d'actions commerciales ; assurent le suivi des actions et la mesure des résultats (chef de rayon, assistant chef de produits, chargé de clientèle, conseil en développement de produit)

  • Managers dans le domaine commercial

  • Chargé de développement commercial

  • Responsable de marchés

  • Attaché commercial export

  • Assistant manager dans le domaine de services (services aux personnes, services aux entreprises)

  • Chargé des relations clients
Programme
UE1 : Relation vente

  • Techniques de négociation

  • Droit de la consommation
UE2 - Environnement fournisseur


  • Gestion de production approvisionnement et logistique

  • Informatique
UE3 - Management et spécificité du commerce international


  • Economie générale

  • Management responsable

  • Construction d'offre et sa distribution

  • Construction et management de la relation commerciale B to B

  • Anglais

  • Sensibilisation à la variable culturelle et son management

  • Administration des ventes, tableaux de bord commerciaux
UE4 - NTIC, Communication internationale


  • Comportement du consommateur

  • Politique relationnelle et fidélisation
UE5 - Management et fidélisation des relations commerciales internationales


  • Processus export, prospection de marché

  • Communication

  • Anglais

  • Connaissance du client et du marché

  • Analyse de données

  • Vente et suivi d'équipe : objectifs de négociation et de prospection

  • Environnements digitaux
UE6 - E-Commerce


  • E-Marketing

  • Identité numérique
UE7 - Projet tuteuré

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