Licence pro mention commercialisation des produits alimentaires - Parcours marketing et commerce du vin

CFA Universitaire

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Colmar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La Licence Professionnelle Commercialisation des produits alimentaires, parcours Marketing et Commerce du Vin, est une formation professionnalisante à dominante marketing et commerciale. Elle est proposée en alternance et en approche par projets, inscrite dans le Monde du Vin, dont l'objectif est de permettre aux étudiants d'appréhender les problématiques et enjeux futurs de la filière vitivinicole.

Le parcours Marketing et Commerce du Vin permet aux étudiants d'acquérir des compétences en marketing, commerce, gestion de projets appliqués spécifiquement au monde du Vin, mais également des compétences transversales et professionnelles, tout plaçant les problématiques, les enjeux et les mutations du secteur vitivinicole au centre des réflexions.

L'acquisition de ces compétences poussées se fait grâce à une approche professionnalisante, organisée entre :
- Des périodes en alternance, en immersion active, pendant lesquelles les étudiants s'intègrent et s'investissent totalement au sein d'entreprises du secteur vitivinicole ;
- Des périodes à la Faculté, en apprentissage par projet, pendant lesquelles les étudiants travaillent en groupe sur des projets réels, apportés par les professionnels du Monde du Vin.

Les étudiants sont donc 100% acteurs de leur formation, et bénéficient d'un suivi personnalisé et hebdomadaire, assuré par une équipe pédagogique dédiée, tout au long des périodes en approche par projets ou en alternance.

Programme

Le parcours Marketing et Commerce du Vin s'articule autour de autour de 4 blocs de compétences, dont l'acquisition se fait progressivement au travers des périodes d'alternance en entreprise et des projets en groupes à l'Université :
- Participation au fonctionnement commercial d'une entreprise vitivinicole.
- Participation au fonctionnement marketing d'une entreprise vitivinicole.
- Proposition des pistes d'évolution commerciale et/ou marketing.
- Gestion de projets marketing / commerciaux.

La réussite des étudiants est favorisée grâce à un encadrement et un suivi pédagogique des projets, ainsi que des apports de ressources adaptées.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page