Le theatre noir au service du theatre d-objets et de la chanson
Mots de tête compagnie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2200 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Être capable d'intégrer les fondamentaux de la manipulation d'objets dans le cadre du théâtre noir.
-Être capable d'intégrer la place et rôle de l'objet dans l'évocation et/ou l'illustration d'une chanson.
-Être capable de développer un travail vocal sur scène en manipulant
-Être capable de développer une dramaturgie incluant la voix parlée/chantée, le théâtre d'objet et le théâtre noir au service d'une chanson.
-Être capable d'intégrer la place et rôle de l'objet dans l'évocation et/ou l'illustration d'une chanson.
-Être capable de développer un travail vocal sur scène en manipulant
-Être capable de développer une dramaturgie incluant la voix parlée/chantée, le théâtre d'objet et le théâtre noir au service d'une chanson.
Programme
1-LA MANIPULATION EN THÉÂTRE NOIR :Postures et appuis dans la manipulation, le centre moteur. Points fixes et axes de rotation. Ruptures de direction, de rythme, de jeu. La dissociation. Les différentes sortes d'impulsion et leur influence sur le jeu et la manipulation. Musicalité et manipulation. Les limites de la manipulation.
2-LE CORPS EN THÉÂTRE NOIR Lumières et corps. Le corps morcelé
3- LE THÉÂTRE D'OBJETS AU SERVICE DE LA CHANSON Les notions d'évocation , d'illustration, et de cohérence d'objets. Les notions de métaphore, métonymie, allégorie, ... Rapports du comédien à l'objet : jeu de présence et d'effacement. Vers une forme de théâtre visuel (écriture de plateau). Architecture de l'espace et équilibre du plateau. Les axes et les entrées
4- LA VOIX AU SERVICE DE LA CHANSON :Échauffement et travail vocal. dramaturgie de la voix chantée
5- RETOURS
2-LE CORPS EN THÉÂTRE NOIR Lumières et corps. Le corps morcelé
3- LE THÉÂTRE D'OBJETS AU SERVICE DE LA CHANSON Les notions d'évocation , d'illustration, et de cohérence d'objets. Les notions de métaphore, métonymie, allégorie, ... Rapports du comédien à l'objet : jeu de présence et d'effacement. Vers une forme de théâtre visuel (écriture de plateau). Architecture de l'espace et équilibre du plateau. Les axes et les entrées
4- LA VOIX AU SERVICE DE LA CHANSON :Échauffement et travail vocal. dramaturgie de la voix chantée
5- RETOURS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser