Integrer les pratiques manageriales dans son activite professionnelle
Denis fages
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
La formation complète au managemant vise à vous apprendre les process clé pour être capable d'animer une équipe avec succès et de développer les compétences managériales suivantes :
Le parcours de formation s'effectue en ligne et couvre 15 compétences managériales/ Vous aurez accès à une plateforme digitale de dernière génération à base de vidéo en mode cours particulier et d'exercices graphique de mise en situation.
2 fois par semaine, vous êtes iinvité a une visioconférence de 1H animé par un expert du management (MasterClass) afin d'approfondir tous les aspects,
de répondre à vos questions, d'effectuer des mises en situation et de vous préparer à l'examen final.
- Organiser l'activité de l'équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d'organiser les différentes activités et tâches à partir d'outils facilitateurs.
- Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.
- Conduire des entretiens en face à face ou à distance.
- Animer des réunions en s'appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.
- Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu'aux moyens pour les atteindre.
Le parcours de formation s'effectue en ligne et couvre 15 compétences managériales/ Vous aurez accès à une plateforme digitale de dernière génération à base de vidéo en mode cours particulier et d'exercices graphique de mise en situation.
2 fois par semaine, vous êtes iinvité a une visioconférence de 1H animé par un expert du management (MasterClass) afin d'approfondir tous les aspects,
de répondre à vos questions, d'effectuer des mises en situation et de vous préparer à l'examen final.
Programme
15 Les Modules en résumé
1- Valoriser le changement pour de?velopper l‘investissement et l'agilite? de l'e?quipe
? Acque?rir les bons re?flexes pour changer
? Aider les autres a? changer
2- Mieux communiquer avec le DISC
? Analyser le comportement de ses collaborateurs
? Votre propre profil DISC avec un débrief d'un expert de 30MN au téléphone
? Adapter votre communication a chacun
3- Le process de de?le?gation
? La matrice de Blanchard : Compe?tence et engagement
? Les 4 phases du process pour parvenir a? de?le?guer
? De?finir le contrat de collaboration avec chaque collaborateur
4- Remotiver ses collaborateurs
? Identifier les zones de de?motivation
? Appliquer le processus pour remotiver
5- Recadrer un collaborateur
? Les 4 phases du recadrage
? Comprendre ce qu'il ne faut pas faire
? Aider le collaborateur a? prendre conscience des conse?quences de ses actes
? Faire re?diger un plan correctif et le suivre
6- Savoir organiser son e?quipe
? Mai?triser le qui fait quoi ?
? Reconnai?tre et supprimer les non valeurs ajoute?es
? Mettre en place un processus d'ame?lioration continue
7 Animer son e?quipe
? Identifier les ressorts de la motivation
? Adopter une attitude positive face aux difficulte?s
? Transformer les proble?mes en jeux
8 Coacher vos collaborateurs
? Le coaching sportif
? Coacher pour devenir parfait
? Les erreur flagrantes de coaching
9 Positionner son ro?le de leader
? De?finir l'ADN du leader
? De?velopper votre vision
? Utiliser les valeurs
? Asseoir sa le?gitimite?
? Placer son autorite? au bon niveau
10 Mai?triser le pilotage des e?quipes
? Adapter son style de leadership aux niveaux de ses collaborateurs
? De?le?guer efficacement
11 Audit ope?rationnel
? Mode?liser votre activite? de fac?on logique
? Analyser les causes des e?carts en de?couvrant la vraie source
12 Relations avec la hie?rarchie
? De?couvrir ce qui est attendu de vos supe?rieurs
? Soyez force de proposition
13 Gestion des conflits
? Connai?tre et comprendre les conflits
? Re?soudre un conflits
14 Conduite de re?unions et optimisation des comite?s
? Les diffe?rents types de re?unions et comite?s
? Les ro?les a? respecter pour bien ge?rer vos comite?s et re?unions
15 Bien manager a? distance
? A? distance, qu'est-ce qui change ?
? Savoir repe?rer les signaux faibles
1- Valoriser le changement pour de?velopper l‘investissement et l'agilite? de l'e?quipe
? Acque?rir les bons re?flexes pour changer
? Aider les autres a? changer
2- Mieux communiquer avec le DISC
? Analyser le comportement de ses collaborateurs
? Votre propre profil DISC avec un débrief d'un expert de 30MN au téléphone
? Adapter votre communication a chacun
3- Le process de de?le?gation
? La matrice de Blanchard : Compe?tence et engagement
? Les 4 phases du process pour parvenir a? de?le?guer
? De?finir le contrat de collaboration avec chaque collaborateur
4- Remotiver ses collaborateurs
? Identifier les zones de de?motivation
? Appliquer le processus pour remotiver
5- Recadrer un collaborateur
? Les 4 phases du recadrage
? Comprendre ce qu'il ne faut pas faire
? Aider le collaborateur a? prendre conscience des conse?quences de ses actes
? Faire re?diger un plan correctif et le suivre
6- Savoir organiser son e?quipe
? Mai?triser le qui fait quoi ?
? Reconnai?tre et supprimer les non valeurs ajoute?es
? Mettre en place un processus d'ame?lioration continue
7 Animer son e?quipe
? Identifier les ressorts de la motivation
? Adopter une attitude positive face aux difficulte?s
? Transformer les proble?mes en jeux
8 Coacher vos collaborateurs
? Le coaching sportif
? Coacher pour devenir parfait
? Les erreur flagrantes de coaching
9 Positionner son ro?le de leader
? De?finir l'ADN du leader
? De?velopper votre vision
? Utiliser les valeurs
? Asseoir sa le?gitimite?
? Placer son autorite? au bon niveau
10 Mai?triser le pilotage des e?quipes
? Adapter son style de leadership aux niveaux de ses collaborateurs
? De?le?guer efficacement
11 Audit ope?rationnel
? Mode?liser votre activite? de fac?on logique
? Analyser les causes des e?carts en de?couvrant la vraie source
12 Relations avec la hie?rarchie
? De?couvrir ce qui est attendu de vos supe?rieurs
? Soyez force de proposition
13 Gestion des conflits
? Connai?tre et comprendre les conflits
? Re?soudre un conflits
14 Conduite de re?unions et optimisation des comite?s
? Les diffe?rents types de re?unions et comite?s
? Les ro?les a? respecter pour bien ge?rer vos comite?s et re?unions
15 Bien manager a? distance
? A? distance, qu'est-ce qui change ?
? Savoir repe?rer les signaux faibles
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