DN MADE mention graphisme
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Être capable de rechercher les tendances graphiques, deles analyser et de s'exprimer par toute forme de création visuelle.
Programme
Enseignements génériques : humanités, culture des arts, du design et des techniques
Enseignements transversaux : outils d'expression et d'exploration créative, technologies et matériaux, outils et langages numériques, langue vivante, contextes économiques et juridiques
Atelier de création : savoir-faire et excellence technique, pratique et mise en oeuvre du projet, communication et médiation du projet, démarche de recherche en lien avec la pratique de projet, parcours de professionnalisation et poursuite d'étude.
Les deux premiers semestres sont ceux de la découverte et de l'acquisition des fondamentaux. Les troisième et quatrième semestres sont ceux de l'approfondissement et de la spécialisation. Les cinquième et sixième semestres se concentrent sur le perfectionnement professionnel.
Projets:
Parcours 1 : Design d'identité
Création de messages visuels : identités visuelles, pictogrammes,
logotypes, chartes graphiques, packaging, habillages, marques,
habillages TV, génériques, etc
Parcours 2 : Design éditorial
?Création de principes et de systèmes visuels : design éditorial, design de presse, mise en pages de livres, de magazines, couvertures, sites internet, édition, numérique
Parcours 3 : Design de message
Création de concepts visuels et d'images déclinables selon les médias mis en oeuvre pour une campagne publicitaire : design publicitaire dans les domaines de la presse, affiche, cinéma, internet, TV, design signalétique, design d'interfaces, etc
Stages
2 semaines minimum au 1er semestre
6 semaines au 2nd semestre, visant à confirmer son choix de parcours
Enseignements transversaux : outils d'expression et d'exploration créative, technologies et matériaux, outils et langages numériques, langue vivante, contextes économiques et juridiques
Atelier de création : savoir-faire et excellence technique, pratique et mise en oeuvre du projet, communication et médiation du projet, démarche de recherche en lien avec la pratique de projet, parcours de professionnalisation et poursuite d'étude.
Les deux premiers semestres sont ceux de la découverte et de l'acquisition des fondamentaux. Les troisième et quatrième semestres sont ceux de l'approfondissement et de la spécialisation. Les cinquième et sixième semestres se concentrent sur le perfectionnement professionnel.
Projets:
Parcours 1 : Design d'identité
Création de messages visuels : identités visuelles, pictogrammes,
logotypes, chartes graphiques, packaging, habillages, marques,
habillages TV, génériques, etc
Parcours 2 : Design éditorial
?Création de principes et de systèmes visuels : design éditorial, design de presse, mise en pages de livres, de magazines, couvertures, sites internet, édition, numérique
Parcours 3 : Design de message
Création de concepts visuels et d'images déclinables selon les médias mis en oeuvre pour une campagne publicitaire : design publicitaire dans les domaines de la presse, affiche, cinéma, internet, TV, design signalétique, design d'interfaces, etc
Stages
2 semaines minimum au 1er semestre
6 semaines au 2nd semestre, visant à confirmer son choix de parcours
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à...
NICE, PARIS 14E, MARSEILLE 8E ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Témoignages