Executive Program Communication Digitale et Design Web
LA MANU (Siège)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme associé à la formation doit permettre aux apprenants d'acquérir les connaissances nécessaires pour développer leur compétences en matière de design graphique, de communication digitale, de webmarketing, d'intégration et d'optimisation web.
Avec la réalisation de projets, et une période en entreprise de 210 heures, la formation permet une mise en pratique directement opérationnelle.
Objectifs pédagogiques :
• Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
Avec la réalisation de projets, et une période en entreprise de 210 heures, la formation permet une mise en pratique directement opérationnelle.
Objectifs pédagogiques :
• Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
Programme
Concevoir la maquette et développer la partie Front-End d'un site web
Définir une stratégie Social média
Concevoir des supports de communication web et print grâce aux logiciels graphiques et de montage video
Période en entreprise de 210 heures
Examen blanc et passage Certification
Définir une stratégie Social média
Concevoir des supports de communication web et print grâce aux logiciels graphiques et de montage video
Période en entreprise de 210 heures
Examen blanc et passage Certification
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Ux design
Ux design CPF
Ux design en Ligne
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Directeur artistique
Infographiste
Dao
Solidworks
Cao
Maquettiste pao
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Ux design Paris
Ux design Paris 1er
Ux design Paris 2e
Ux design Paris 3e
Ux design Paris 4e
Ux design Paris 5e
Ux design Paris 6e
Ux design Paris 7e