Executive Master communication

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
27400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-décrypter les théories fondamentales de la communication et les appliquer dans votre propre organisation
-maîtriser les pratiques innovantes dues à la révolution numérique et conduire le changement
-dépasser le seul maniement des concepts et des raisonnements théoriques pour développer une vision globale, prise de recul, curiosité et capacité de remise en cause, créativité et réactivité
Comprendre les systèmes d'influence mais aussi votre propre rôle, votre pouvoir et ses limites dans un monde de l'immédiateté
Favoriser les aptitudes à la transmission
Communiquer et convaincre avec aisance à l'écrit comme à l'oral, développer votre leadership
Renouveler vos compétences et actualiser vos connaissances techniques liées au numérique
Synthétiser, juger, évaluer
Programme
Sciences sociales de la communication
Objectif : utiliser les savoirs en sciences sociales pour évaluer et analyser une situation, améliorer sa communication écrite et orale.

Stratégie de marque et stratégie de communication à l'ère digitale
Objectif : comprendre et maîtriser les nouvelles logiques induites par le digital.

Métiers et nouveaux enjeux de la communication
Objectif : resituer son rôle, percevoir les nouveaux enjeux et anticiper les tendances.

Positionnement stratégique et légitimité de la fonction communication
Objectif : accompagner le changement, maîtriser les enjeux et les compétences managériales et organisationnelles.

Learning Expedition
Objectif : acquérir des connaissances scientifiques et de terrain à l'international. Visites, conférences et rencontres avec des acteurs
de la communication et du digital, aussi bien grands groupes que start-up. Mise en perspective des innovations et des pratiques émergentes en communication digitale.

Etudes de cas
Objectif : savoir travailler en mode projet.

Méthodologie
Objectif : accompagner l'étudiant dans le choix du sujet de la thèse professionnelle, sa rédaction et sa soutenance orale. Des sessions collectives, en petits groupes mais aussi individuelles pour un suivi personnalisé.

Thèse professionnelle.
Objectif : savoir problématiser, devenir expert d'un sujet en interaction avec l'activité professionnelle, savoir écrire et convaincre.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page