Executive Master communication
IEP - Sciences Po
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
27400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-décrypter les théories fondamentales de la communication et les appliquer dans votre propre organisation
-maîtriser les pratiques innovantes dues à la révolution numérique et conduire le changement
-dépasser le seul maniement des concepts et des raisonnements théoriques pour développer une vision globale, prise de recul, curiosité et capacité de remise en cause, créativité et réactivité
Comprendre les systèmes d'influence mais aussi votre propre rôle, votre pouvoir et ses limites dans un monde de l'immédiateté
Favoriser les aptitudes à la transmission
Communiquer et convaincre avec aisance à l'écrit comme à l'oral, développer votre leadership
Renouveler vos compétences et actualiser vos connaissances techniques liées au numérique
Synthétiser, juger, évaluer
-maîtriser les pratiques innovantes dues à la révolution numérique et conduire le changement
-dépasser le seul maniement des concepts et des raisonnements théoriques pour développer une vision globale, prise de recul, curiosité et capacité de remise en cause, créativité et réactivité
Comprendre les systèmes d'influence mais aussi votre propre rôle, votre pouvoir et ses limites dans un monde de l'immédiateté
Favoriser les aptitudes à la transmission
Communiquer et convaincre avec aisance à l'écrit comme à l'oral, développer votre leadership
Renouveler vos compétences et actualiser vos connaissances techniques liées au numérique
Synthétiser, juger, évaluer
Programme
Sciences sociales de la communication
Objectif : utiliser les savoirs en sciences sociales pour évaluer et analyser une situation, améliorer sa communication écrite et orale.
Stratégie de marque et stratégie de communication à l'ère digitale
Objectif : comprendre et maîtriser les nouvelles logiques induites par le digital.
Métiers et nouveaux enjeux de la communication
Objectif : resituer son rôle, percevoir les nouveaux enjeux et anticiper les tendances.
Positionnement stratégique et légitimité de la fonction communication
Objectif : accompagner le changement, maîtriser les enjeux et les compétences managériales et organisationnelles.
Learning Expedition
Objectif : acquérir des connaissances scientifiques et de terrain à l'international. Visites, conférences et rencontres avec des acteurs
de la communication et du digital, aussi bien grands groupes que start-up. Mise en perspective des innovations et des pratiques émergentes en communication digitale.
Etudes de cas
Objectif : savoir travailler en mode projet.
Méthodologie
Objectif : accompagner l'étudiant dans le choix du sujet de la thèse professionnelle, sa rédaction et sa soutenance orale. Des sessions collectives, en petits groupes mais aussi individuelles pour un suivi personnalisé.
Thèse professionnelle.
Objectif : savoir problématiser, devenir expert d'un sujet en interaction avec l'activité professionnelle, savoir écrire et convaincre.
Objectif : utiliser les savoirs en sciences sociales pour évaluer et analyser une situation, améliorer sa communication écrite et orale.
Stratégie de marque et stratégie de communication à l'ère digitale
Objectif : comprendre et maîtriser les nouvelles logiques induites par le digital.
Métiers et nouveaux enjeux de la communication
Objectif : resituer son rôle, percevoir les nouveaux enjeux et anticiper les tendances.
Positionnement stratégique et légitimité de la fonction communication
Objectif : accompagner le changement, maîtriser les enjeux et les compétences managériales et organisationnelles.
Learning Expedition
Objectif : acquérir des connaissances scientifiques et de terrain à l'international. Visites, conférences et rencontres avec des acteurs
de la communication et du digital, aussi bien grands groupes que start-up. Mise en perspective des innovations et des pratiques émergentes en communication digitale.
Etudes de cas
Objectif : savoir travailler en mode projet.
Méthodologie
Objectif : accompagner l'étudiant dans le choix du sujet de la thèse professionnelle, sa rédaction et sa soutenance orale. Des sessions collectives, en petits groupes mais aussi individuelles pour un suivi personnalisé.
Thèse professionnelle.
Objectif : savoir problématiser, devenir expert d'un sujet en interaction avec l'activité professionnelle, savoir écrire et convaincre.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser