Enseigner l-anglais -CELTA - Cambridge University Certificate in English Language Teaching
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3700 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- 1 : Préparer des sessions de formation d'anglais qui tiennent compte des besoins, des objectifs, du contexte et des préférences d'apprentissage des apprenants, afin de leur proposer une pédagogie en langue anglaise adaptée.
- 2 : Analyser les principales caractéristiques de la langue anglaise, afin d'anticiper les difficultés potentielles d'apprentissage de publics non anglophones, et de développer des stratégies d'enseignement appropriées.
- 3 : Animer en anglais un cours communicatif ayant pour objectif d'impliquer les apprenants et de favoriser leurs compréhension et expression, écrites et orales, afin de permettre à des participants non anglophones de développer les compétences correspondantes.
- 4 : Organiser une évaluation régulière de l'atteinte d'objectifs d'apprentissage de la langue anglaise, dans un souci de retour sur investissement pour soi et pour les participants.
Programme
Formation présentielle de 140 heures en centre
Nous avons quatre centres en France à Lyon, Strasbourg, Finistère, Auvergne et Marseille.. Nos sessions de formation CELTA sont reparties sur nos quatre centres en fonction de leurs dates. Contactez-nous pour plus d'information sur l'endroit exacte de la session que vous avez choisi.
Le candidat fait un total de 6 heures de cours de pratique à des groupes d'apprenants. Les six heures sont normalement divisées en courtes séances de 40 minutes à une heure. Les candidats sont notés suivant 42 critères chaque fois qu'ils font cours. Ils doivent par ailleurs produire quatre travaux écrits d'un longueur approximative de 1 000 mots chacun. Les travaux écrits sont notés selon des critères fixés par Cambridge. Par exemple, le candidat doit montrer qu'il sait sélectionner des ressources adaptées au public qu'il instruit, qu'il sait analyser la structure de la langue et qu'il utilise la terminologie du métier d'une manière appropriée.
Les cours sont fait devant un public mixte, normalement comprenant des demandeurs d'emploi, des retraités et des étudiants. Les candidats sont observés et notés par deux tuteurs. Les cours sont divisés en 3 heures avec un groupe de niveau faible et 3 heures avec un groupe de niveau supérieur.
Analyse du portfolio du candidat à la fin de la formation par un examinateur externe de l'Université de Cambridge. Les tuteurs échangent avec le candidat en individuel au moins 24 heures avant qu'il/elle ne fasse son cours. Ils l'assistent et le conseillent, et ils évoquent ensemble la structure du cours et les éventuels problèmes. Le candidat peut préparer ses supports et écrire sa procédure de cours pendant ces 24 heures. Les tuteurs aident le candidat à développer ses connaissances, sa méthodologie et sa pédagogie au cours de deux ateliers quotidiens. Le candidat est aidé dans l'analyse de sa propre progression au cours de la formation lors d'une session d'au moins une heure par jour durant laquelle son groupe se réunit avec un des tuteurs pour parler des problèmes rencontrés lors du cours de la veille.
Nous avons quatre centres en France à Lyon, Strasbourg, Finistère, Auvergne et Marseille.. Nos sessions de formation CELTA sont reparties sur nos quatre centres en fonction de leurs dates. Contactez-nous pour plus d'information sur l'endroit exacte de la session que vous avez choisi.
Le candidat fait un total de 6 heures de cours de pratique à des groupes d'apprenants. Les six heures sont normalement divisées en courtes séances de 40 minutes à une heure. Les candidats sont notés suivant 42 critères chaque fois qu'ils font cours. Ils doivent par ailleurs produire quatre travaux écrits d'un longueur approximative de 1 000 mots chacun. Les travaux écrits sont notés selon des critères fixés par Cambridge. Par exemple, le candidat doit montrer qu'il sait sélectionner des ressources adaptées au public qu'il instruit, qu'il sait analyser la structure de la langue et qu'il utilise la terminologie du métier d'une manière appropriée.
Les cours sont fait devant un public mixte, normalement comprenant des demandeurs d'emploi, des retraités et des étudiants. Les candidats sont observés et notés par deux tuteurs. Les cours sont divisés en 3 heures avec un groupe de niveau faible et 3 heures avec un groupe de niveau supérieur.
Analyse du portfolio du candidat à la fin de la formation par un examinateur externe de l'Université de Cambridge. Les tuteurs échangent avec le candidat en individuel au moins 24 heures avant qu'il/elle ne fasse son cours. Ils l'assistent et le conseillent, et ils évoquent ensemble la structure du cours et les éventuels problèmes. Le candidat peut préparer ses supports et écrire sa procédure de cours pendant ces 24 heures. Les tuteurs aident le candidat à développer ses connaissances, sa méthodologie et sa pédagogie au cours de deux ateliers quotidiens. Le candidat est aidé dans l'analyse de sa propre progression au cours de la formation lors d'une session d'au moins une heure par jour durant laquelle son groupe se réunit avec un des tuteurs pour parler des problèmes rencontrés lors du cours de la veille.
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