Directeur artistique plurimedia

AGR L'école de l'image

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :
  • Définir le message et l'image que le client souhaite véhiculer
  • Déterminer la cible du client
  • Réaliser une expertise du positionnement concurrentiel de l'entreprise cliente
  • Réaliser une veille
  • Traduire l'objectif de la campagne publicitaire en termes d'enjeux de communication
  • Déterminer un concept pertinent en établissant une carte heuristique
  • Définir l'identité visuelle à proposer au client
  • Adapter l'identité visuelle à une communication 360°
  • Présenter l'avant-projet au client
  • Identifier les besoins en compétences
  • Mettre en place l'équipe projet en recrutant les membres de l'équipe
  • Coordonner les personnels en organisant des points d'étape
  • Encadrer le travail de l'équipe
  • Mettre en place une méthodologie de travail
  • Superviser la création de visuels adaptés aux différents supports de communication
  • Piloter la mise en œuvre d'un projet de design digital
  • Assurer la présentation finale des livrables
  • Définir les prestations proposées au regard de ses aptitudes
  • Définir l'ordre de grandeur de sa tarification
  • Diffuser son offre de service en tant que directeur artistique entrepreneur
  • Proposer sa candidature à des agences, en justifiant les structures retenues au regard de son propre profil
     
Programme
Le cycle Directeur Artistique plurimédia est la dernière étape du cursus en design graphique et prépare l'étudiant à des postes à responsabilités, notamment dans le domaine de la direction artistique, de la gestion de projet et du management. La première année est jalonnée de projets collaboratifs et met l'accent sur le web, le motion design, la 3D, la publicité et le concept. En seconde année, les étudiants travaillent en équipe et de façon simultanée sur différents projets pour les traiter sous l'angle de l'identité visuelle, du digital, de la communication opérationnelle et de l'événementiel.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page