Diplome d-etablissement - Concepteur en architecture informatique parcours systeme d-informations - DET1302A

CNAM DE BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Lannion
  • 22 - Ploufragan
  • 29 - Quimper
  • 29 - Brest
  • 29 - Morlaix
  • 35 - Rennes
  • 35 - Fougères
  • 35 - Vitré
  • 56 - Vannes
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Ce diplôme d'État de concepteur en architecture informatique option « système d'information » vise à développer la capacité de concevoir, de mettre en œuvre et d'administrer des composants d'une architecture applicative tout en respectant une démarche qualité et tout en tenant compte du contexte interne et externe de l'entreprise. Il fournit aussi les bases pour l'organisation et l'encadrement d'une équipe technique. A l'issue de cette formation, l'auditeur pourra, à titre d'exemple, exercer ses compétences au sein d'un projet de développement d'un composant d'une architecture applicative. Il peut aussi, à titre d'exemple, se voir confier la maintenance corrective, adaptative ou évolutive d'applicatifs ou encore l'optimisation de l'organisation ou des performances de bases de données. Il peut être amené à dispenser du conseil. Il pourra aussi piloter des projets informatiques.
Programme
La formation est organisée en Unités d'enseignement capitalisables

Cette formation est composée :

  • d'enseignements permettant d'acquérir les compétences de base,

  • d'enseignements de spécialisation et d'ouverture,

  • d'enseignements en management

  • et d'un enseignement d'anglais préparant l'auditeur au test CECL niveau II (ou équivalent).

  • Il est fortement recommandé aux auditeurs (si concernés) : de commencer leurs parcours par les unités d'enseignement associés aux compétences de base et de suivre l'enseignement d'anglais très tôt dans le parcours.
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