Comprendre et maitriser les fondamentaux du metier de diffuseur de presse

FORUM DISTRIBUTION EXPANSION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
948 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Ergué-Gabéric
  • 35 - Brécé
  • 56 - Saint-Avé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Permettre de former les personnes souhaitant créer et/ou reprendre un point de vente presse.

S'approprier les techniques essentielles de la gestion de la presse au quotidien. Dynamiser son point de vente pour favoriser la vente de la presse. 
Programme
Introduction : Le cadre contractuel du diffuseur de presse

Le marché de la presse

La distribution de la presse imprimée

Instance de régulation

Comprendre le système de distribution

Les organismes professionnels

Devenir diffuseur de presse

Le mandat commissionnaire ducroire : un rôle structurant

La situation fiscale : un régime spécifique et avantageux

Contribution Foncière des Entreprises (CFE) : ce qu'il faut savoir

Connaître le produit presse

Comprendre les mesures interprofessionnelles :

Évaluation de la performance de l'assortiment : une approche post-réforme de la loi Bichet

La mise à zéro des titres non-vendeurs

Le plafonnement des quantités livrées et le couple 3:50

Rémunération des diffuseurs

Appliquer les principes de mutation

Procédure Optimisée de Gestion de la Réception Presse

Gestion administrative

Procédure commune pour la gestion quotidienne du rayon presse

Dispositif d'aide à la modernisation des diffuseurs de presse

Dynamiser les ventes

Techniques de vente et fidélisation client

Découvrir le potentiel de la diversification

Structurer l'assortiment des produits de diversification : une vision stratégique

La gestion des stocks et la relation fournisseur : se concentrer sur les produits de diversification

Aspects juridiques et fiscaux liés à la diversification en général

La gestion des stocks pour les produits de diversification

Vérification de la légalité des produits à commercialiser

Cas pratique : Mise en situation

Convention collective : enjeux et spécificités pour les marchands de presse

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page