Coach haltero
FFHM
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
1280 €
Durée
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Localité
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En présentiel
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Objectifs
A la fin e la formation, les stagiaires doivent être capables :
d'enseigner et corriger les fondamentaux des mouvements techniques et semi-techniques d'haltérophilie
d'optimiser un plan d'entraînement.
de régler des problématiques de mobilité, de faiblesses et de raideurs spécifiques aux mouvements de musculation poly-articulaires.
d'enseigner et corriger les fondamentaux des mouvements techniques et semi-techniques d'haltérophilie
d'optimiser un plan d'entraînement.
de régler des problématiques de mobilité, de faiblesses et de raideurs spécifiques aux mouvements de musculation poly-articulaires.
Programme
Présentation des modules
- 1er module : Développer sa compétence technique
Présentation de la formation
Découverte de l'activité
Perfectionnement technique
Développement de la compétence de Coach Haltéro
- 2e module : Développer sa compétence pédagogique
Approfondissement technique
Développement de la compétence de Coach Haltéro
- 3e module : Renforcer ses compétences d'encadrant en Haltero
L' Haltéro et la santé
Travail de mobilité
Présentation de l'école française d'haltérophilie
La planification des charges haltérophile
Remise de l'ouvrage La nouvelle Haltérophilie
Évaluation : Deux niveaux d'évaluation et un rattrapage
Contrôle continu par des Quiz et QCM tout au long de la formation digitale. Il faut obtenir 80% de bonnes réponses pour valider d'emblée la formation.
Un rattrapage sous forme de QCM en contrôle terminal pour les candidats ayant échoué au contrôle continu. 30 questions sont formulées, il faut obtenir 20 bonnes réponses.
Une démonstration technique argumentée en vidéo, démontrant un mouvement au choix entre l'Épaulé, l'Arraché, et le Jeté, en présentant les différentes étapes du mouvement, et les points techniques clefs. Durée maximum 5 minutes.
Une mise en situation pédagogique en vidéo, en choisissant un des 3 mouvements à l'exception de celui choisi pour la démonstration technique. En faisant appel à un élève, proposer une ou plusieurs situations d'apprentissage, répondant ou non à une problématique technique de départ, en confrontant l'élève au moins à deux mouvements semi-techniques ou éducatifs.
Les épreuves vidéos peuvent être passées 2 fois maximum
Digitalisation : Huit jours
L'ensemble de ces trois modules sont proposés en format digital. Ils correspondent à 56 heures de formation distancielles et incluent des quiz et interactions tout au long des cours qui le composent.
Présentiel : Deux jours et demi
La classe inversée propose une interaction de la classe avec le formateur sous forme d'échanges théoriques et pratiques renvoyant à la formation digitale suivie en amont. 2 x 1 h de classe par journée ainsi que 1 x 2 h et 1 x 1h de pratiques sont prévues sur le weekend.
- 1er module : Développer sa compétence technique
Présentation de la formation
Découverte de l'activité
Perfectionnement technique
Développement de la compétence de Coach Haltéro
- 2e module : Développer sa compétence pédagogique
Approfondissement technique
Développement de la compétence de Coach Haltéro
- 3e module : Renforcer ses compétences d'encadrant en Haltero
L' Haltéro et la santé
Travail de mobilité
Présentation de l'école française d'haltérophilie
La planification des charges haltérophile
Remise de l'ouvrage La nouvelle Haltérophilie
Évaluation : Deux niveaux d'évaluation et un rattrapage
Contrôle continu par des Quiz et QCM tout au long de la formation digitale. Il faut obtenir 80% de bonnes réponses pour valider d'emblée la formation.
Un rattrapage sous forme de QCM en contrôle terminal pour les candidats ayant échoué au contrôle continu. 30 questions sont formulées, il faut obtenir 20 bonnes réponses.
Une démonstration technique argumentée en vidéo, démontrant un mouvement au choix entre l'Épaulé, l'Arraché, et le Jeté, en présentant les différentes étapes du mouvement, et les points techniques clefs. Durée maximum 5 minutes.
Une mise en situation pédagogique en vidéo, en choisissant un des 3 mouvements à l'exception de celui choisi pour la démonstration technique. En faisant appel à un élève, proposer une ou plusieurs situations d'apprentissage, répondant ou non à une problématique technique de départ, en confrontant l'élève au moins à deux mouvements semi-techniques ou éducatifs.
Les épreuves vidéos peuvent être passées 2 fois maximum
Digitalisation : Huit jours
L'ensemble de ces trois modules sont proposés en format digital. Ils correspondent à 56 heures de formation distancielles et incluent des quiz et interactions tout au long des cours qui le composent.
Présentiel : Deux jours et demi
La classe inversée propose une interaction de la classe avec le formateur sous forme d'échanges théoriques et pratiques renvoyant à la formation digitale suivie en amont. 2 x 1 h de classe par journée ainsi que 1 x 2 h et 1 x 1h de pratiques sont prévues sur le weekend.
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