Cinema 4D

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités principales de Maxon Cinema 4D, afin de créer des projets 3D professionnels.
Programme
PRISE EN MAIN DE CINEMA 4D

  • Notions fondamentales sur la 3D

  • A propos de Cinema 4D et ses modules

  • La communauté

  • Découverte de l'interface

  • Préparer l'espace de travail

  • Manipulation des objets dans la vue

  • Le gestionnaire des Coordonnées de la vue

  • Menus et palettes Présentation rapide des menus et palettes

  • Personnalisation de l'interface et de la vue

  • Personnalisation de l'interface Personnalisation de la vue

MODÉLISER AVEC CINÉMA 4D


  • Notions fondamentales sur la modélisation

  • Techniques de modélisation

  • Les objets de base (Primitives)

  • Les différents modes (Objet, Points, Arètes, Polygones)

  • Sauvegarder un projet

  • Le rendu d'une image

PREMIER PROJET


  • Modéliser une carafe

  • Création de l'environnement

  • Application des matériaux

  • Rendu et enregistrement

CRÉATION DE L'ENVIRONNEMENT


  • Applications des matériaux

  • Rendu

  • Couleurs

  • Textures

  • Superposition

  • Importation

  • Visuel

  • Lumières

  • Éclairage

  • Ombres

  • Caméra et profondeur

SPLINES & MODÉLISATION POLYGONALE


  • Révolution Nurbs

  • Extrusion nurbs

  • Peau nurbs

  • Nurbs Beziers

TEXTURES & LUMIÈRES


  • Introduction sur les textures projections

  • Les types de lumière

  • L'éclairage de surface

  • Les volumétriques

  • Les types d'ombre

MOGRAPH


  • Introduction sur le module Mograph

  • Mograph : premiers clones et interface

  • Mograph : les types de cloneurs

  • Mograph : les effecteurs

  • Initiation à Mograph Dynamics

ANIMATION


  • Introduction : atelier Animation

  • Images-clés et courbes de fonction

  • Images-clés automatiques

  • L'animation non linéaire

RENDU


  • Présentation de la fenêtre réglage de rendu

  • L'illumination globale et la propriété rendu

  • Multi-passes : profondeur de champs

  • Export des multi-passes vers Photoshop

  • L'export vers After Effects

  • Introduction au workshop

  • Photoshop, lllustrator, une affaire de préparation

  • Mise en place des textures et tags de rendu

  • Tags de composition externe et rendu de notre animation

  • Travail dans After Effects

 MISE EN APPLICATION

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