Cinema 4D
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Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités principales de Maxon Cinema 4D, afin de créer des projets 3D professionnels.
Programme
PRISE EN MAIN DE CINEMA 4D
MODÉLISER AVEC CINÉMA 4D
PREMIER PROJET
CRÉATION DE L'ENVIRONNEMENT
SPLINES & MODÉLISATION POLYGONALE
TEXTURES & LUMIÈRES
MOGRAPH
ANIMATION
RENDU
MISE EN APPLICATION
- Notions fondamentales sur la 3D
- A propos de Cinema 4D et ses modules
- La communauté
- Découverte de l'interface
- Préparer l'espace de travail
- Manipulation des objets dans la vue
- Le gestionnaire des Coordonnées de la vue
- Menus et palettes Présentation rapide des menus et palettes
- Personnalisation de l'interface et de la vue
- Personnalisation de l'interface Personnalisation de la vue
MODÉLISER AVEC CINÉMA 4D
- Notions fondamentales sur la modélisation
- Techniques de modélisation
- Les objets de base (Primitives)
- Les différents modes (Objet, Points, Arètes, Polygones)
- Sauvegarder un projet
- Le rendu d'une image
PREMIER PROJET
- Modéliser une carafe
- Création de l'environnement
- Application des matériaux
- Rendu et enregistrement
CRÉATION DE L'ENVIRONNEMENT
- Applications des matériaux
- Rendu
- Couleurs
- Textures
- Superposition
- Importation
- Visuel
- Lumières
- Éclairage
- Ombres
- Caméra et profondeur
SPLINES & MODÉLISATION POLYGONALE
- Révolution Nurbs
- Extrusion nurbs
- Peau nurbs
- Nurbs Beziers
TEXTURES & LUMIÈRES
- Introduction sur les textures projections
- Les types de lumière
- L'éclairage de surface
- Les volumétriques
- Les types d'ombre
MOGRAPH
- Introduction sur le module Mograph
- Mograph : premiers clones et interface
- Mograph : les types de cloneurs
- Mograph : les effecteurs
- Initiation à Mograph Dynamics
ANIMATION
- Introduction : atelier Animation
- Images-clés et courbes de fonction
- Images-clés automatiques
- L'animation non linéaire
RENDU
- Présentation de la fenêtre réglage de rendu
- L'illumination globale et la propriété rendu
- Multi-passes : profondeur de champs
- Export des multi-passes vers Photoshop
- L'export vers After Effects
- Introduction au workshop
- Photoshop, lllustrator, une affaire de préparation
- Mise en place des textures et tags de rendu
- Tags de composition externe et rendu de notre animation
- Travail dans After Effects
MISE EN APPLICATION
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