Certificat d-aptitude aux fonctions de directeur d-etablissement ou de service d-intervention sociale
IRTS Paris Parmentier
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
24 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation CAFDES à l'IRTS Parmentier a pour objectif d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue de la validation des 4 blocs de compétences de la formation :
Bloc de compétences 1: Participer à l'élaboration des projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques.
Bloc de compétences 2: Définir et piloter le projet d'établissement ou de service.
Bloc de compétences 3: Manager et gérer les ressources humaines de l'établissement ou de service.
Bloc de compétences 4: Gérer les volets économique, financier et logistique de l'établissement ou de service.
Bloc de compétences 1: Participer à l'élaboration des projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques.
Bloc de compétences 2: Définir et piloter le projet d'établissement ou de service.
Bloc de compétences 3: Manager et gérer les ressources humaines de l'établissement ou de service.
Bloc de compétences 4: Gérer les volets économique, financier et logistique de l'établissement ou de service.
Programme
FORMATION THÉORIQUE 700h
Chaque regroupement mensuel est programmé sur une moyenne de 4 à 5 jours. Le travail personnel n'est pas inclus dans le temps de formation.
Bloc de compétences 1: Participer à l'élaboration des projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques.
Bloc de compétences 2: Définir et piloter le projet d'établissement ou de service.
Bloc de compétences 3: Manager et gérer les ressources humaines de l'établissement ou de service.
Bloc de compétences 4: Gérer les volets économique, financier et logistique de l'établissement ou de service.
FORMATION PRATIQUE 510h
Réparties en 3 stages professionnels dont un séjour européen.
L'articulation et la progression des stages permettent une montée en compétences évolutive sur l'ensemble des missions de direction.
Chaque regroupement mensuel est programmé sur une moyenne de 4 à 5 jours. Le travail personnel n'est pas inclus dans le temps de formation.
Bloc de compétences 1: Participer à l'élaboration des projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques.
Bloc de compétences 2: Définir et piloter le projet d'établissement ou de service.
Bloc de compétences 3: Manager et gérer les ressources humaines de l'établissement ou de service.
Bloc de compétences 4: Gérer les volets économique, financier et logistique de l'établissement ou de service.
FORMATION PRATIQUE 510h
Réparties en 3 stages professionnels dont un séjour européen.
L'articulation et la progression des stages permettent une montée en compétences évolutive sur l'ensemble des missions de direction.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Chef de projet : Gestion de projet avec PMP (2 certifications incluses)
LYON, GRENOBLE, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à...
NICE, PARIS 14E, MARSEILLE 8E ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Témoignages