Cameraman - operateur de prise de vue

EMC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
14000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Malakoff
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Organiser une unité complète de tournage professionnelle. Produire des images techniquement parfaites. Construire un cadre de prise de vue pertinent. Concevoir et mettre en oeuvre un dispositif de lumière en reportage, sur une fiction ou sur un plateau. Réaliser une prise de son simple. Tourner à l'épaule des images parfaitement stables. Concevoir et mettre en oeuvre un dispositif de machinerie (travelling, grue, steadicam, dolly...). Créer des mouvements de camera complexes à l'aide de machinerie.
Programme
Module 1 : la technologie vidéo. Acquérir une culture technique large afin d'utiliser les équipements de façon professionnelle, de pouvoir s'adapter rapidement à des équipements inconnus, de pouvoir évoluer. Module 2 : l'optique. Il s'agit d'être capable de déterminer les équipements adaptés à chaque prestation, notamment, le choix très important des optiques. Module 3 : la culture de l'image. Il est nécessaire d'acquérir une culture de l'image. Un cameraman est amené à travailler sur des projets de natures très différentes, avec des équipes venant d'horizons différents. Il doit être capable de s'adapter à toutes les situations. Module 4 : la mise en oeuvre d'une unité de tournage. Accorder une importance capitale à la fiabilité qui passe par l'acquisition de procédures automatiques pour mettre en oeuvre une unité de tournage dans les règles de l'art. Module 5 : maîtrise de la caméra à travers une série de travaux pratiques permettant de mettre en applications toutes les règles liées à l'image fixe et en mouvement découvertes dans le module culture de l'image. Module 6 : mises en situation afin de se retrouver dans des environnements de tournage, couvrant toutes les formes de produits audiovisuels. Module 7 : la machinerie afin de donner une plus-value importante aux compétences du caméraman en lui apportant des spécialités. Module 8 : la lumière est à maitriser avec une évolution possible du métier vers celle de chef opérateur. Module 9 : Les projets, produire environ 10 films par étudiants dans tous les genres audiovisuels (News, reportage, documentaire, publicité, plateau multi caméra, clip, film de fiction). Module 10 : option. les étudiants peuvent proposer des projets complètement personnels. Lorsqu'ils sont validés par l'équipe pédagogique, ils bénéficient du matériel de l'école en prêt, hors cours.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page