BTS management commercial operationnel

MFR de Morre

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Morre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services. Il doit être capable de :

- gérer la relation client dans sa globalité
- animer et dynamiser l'offre commerciale
- assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale

Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale. Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel. Dès l'obtention du diplôme, les titulaires du BTS MCO occupent le plus souvent les emplois de conseiller de vente, de vendeur, de chargé de clientèle, marchandiseur, manageur. Ils peuvent accéder à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de leur expérience, de la taille de l'organisation qui les emploie et des opportunités professionnelles qui s'offrent à eux. Ils peuvent exercer leurs activités essentiellement au sein d'entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés (GMS), d'unités commerciales d'entreprises de production, d'entreprises de commerce électronique, d'entreprises de prestation de services, d'associations à but lucratif dont l'objet repose sur la distribution de produits et/ou services. Ces organisations s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.
Programme
Modules :
  • EU 01 Culture générale et expression
  • EU 02 Communication en langue vivante étrangère
  • EU 02.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite
  • EU 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
  • EU 03 Culture économique, juridique et managériale
  • EU 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
  • EU 04.1 Développement de la relation client et vente conseil
  • EU 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
  • EU 05 Gestion opérationnelle
  • EU 06 Management de l'équipe commerciale
  • UF 01 Communication en Langue vivante
  • UF 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger

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