BTS gestion de la PME

DIDEROT EDUCATION CAMPUS SITE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
7000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette certification donne accès à la profession d' Assistant de direction, Collaborateur, Secrétaire de direction, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Cet objectif professionnel suppose l'acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels :
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Culture générale et expression
- Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
- Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
Programme
En première année :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Communication
Atelier de professionnalisation

En deuxième année :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Communication
Atelier de professionnalisation
Haut de page