BPJEPS specialite educateur sportif mention tennis de table
Creps
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Encadrer tout public dans toute structure
- Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
- Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
- Contribuer au fonctionnement d'une structure
Mettre en oeuvre le projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- Concevoir un projet d'animation
- Conduire un projet d'animation
- Evaluer un projet d'animation
Conduire une séance un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention
- Concevoir la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
- Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
- Evaluer la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
- Conduire pour tout public une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention ou de l'option
- Maîtriser et faire appliquer les règlements des disciplines de la mention ou de l'option
- Garantir des conditions de pratique en sécurité dans la mention ou dans l'option
Programme
La formation se déroule selon le principe de l'alternance : heures en centre et en entreprise.
4 Unités Capitalisables (U.C.) doivent être validées pour obtenir le diplôme.
Le positionnement
Une fois le candidat sélectionné, le positionnement permet de situer le candidat admis à entrer en formation afin
de construire un parcours individualisé.
C'est une évaluation du candidat au regard des compétences attendues en
fin de formation (allègements de formation possibles en fonction des résultats et équivalences fixées par les textes
règlementaires).
Contenus et séquences de formation
La formation du B.P.J.E.P.S. tennis de table comporte 4 Unités capitalisables (UC) qui font l'objet d'une évaluation.
Leur certification se fait au travers de 3 épreuves.
Ces 4 UC se déclinent comme suit :
• UC 1 : Etre capable d'encadrer tout public dans tous lieux et toutes structures
• UC2 : Etre capable de mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la
structure.
• UC3 : Etre capable de conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ
de la mention « tennis de table » jusqu'au premier niveau de compétition fédérale.
• UC4 : Etre capable de mobiliser les techniques de la mention « tennis de table » pour mettre en œuvre une
séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage jusqu'au premier niveau de compétition fédérale.
4 Unités Capitalisables (U.C.) doivent être validées pour obtenir le diplôme.
Le positionnement
Une fois le candidat sélectionné, le positionnement permet de situer le candidat admis à entrer en formation afin
de construire un parcours individualisé.
C'est une évaluation du candidat au regard des compétences attendues en
fin de formation (allègements de formation possibles en fonction des résultats et équivalences fixées par les textes
règlementaires).
Contenus et séquences de formation
La formation du B.P.J.E.P.S. tennis de table comporte 4 Unités capitalisables (UC) qui font l'objet d'une évaluation.
Leur certification se fait au travers de 3 épreuves.
Ces 4 UC se déclinent comme suit :
• UC 1 : Etre capable d'encadrer tout public dans tous lieux et toutes structures
• UC2 : Etre capable de mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la
structure.
• UC3 : Etre capable de conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ
de la mention « tennis de table » jusqu'au premier niveau de compétition fédérale.
• UC4 : Etre capable de mobiliser les techniques de la mention « tennis de table » pour mettre en œuvre une
séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage jusqu'au premier niveau de compétition fédérale.
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