BP vetement sur mesure option C couture flou
IFM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
20533 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de ce programme est de former des professionnels qualifiés et opérationnels, capables de :
-Maîtriser les techniques de réalisation du vêtement spécifique aux Maisons de Luxe.
-Valider le bien aller et la qualité du produit fini.
-Construire des vêtements simples en utilisant les techniques de modélisme.
-Maîtriser les techniques de réalisation du vêtement spécifique aux Maisons de Luxe.
-Valider le bien aller et la qualité du produit fini.
-Construire des vêtements simples en utilisant les techniques de modélisme.
Programme
Technologie des etoffes
- Connaissance des tissus (Les tissus naturels, les tissus chimiques, les armures, les ennoblissements).
- Adéquation forme/matière : Apprendre à manipuler la matière pour mieux l'associer à un dessin, et ainsi créer le volume « juste » au regard de l'étoffe choisie.
CAO vetigraph
- Connaissance du logiciel et des fonctions.
- Création, transformation de patronages (valeurs de couture, talons de coutures, placement, gradation).
Dessin
- Exercer le travail du regard et de la main,
- Apprendre les bases du dessin anatomique,
- Apprendre la représentation du tombé d'un vêtement,
- Apprendre à illustrer de façon personnelle.
Histoire de la mode
- Histoire du costume.
- Acquérir une culture de mode au XXème siècle des débuts de la Haute Couture à nos jours.
- Comprendre les dimensions sociologiques associées.
Enseignement général
- Expression et Ouverture sur le Monde.
- Gestion/Mathématiques.
- Anglais.
- Connaissance des tissus (Les tissus naturels, les tissus chimiques, les armures, les ennoblissements).
- Adéquation forme/matière : Apprendre à manipuler la matière pour mieux l'associer à un dessin, et ainsi créer le volume « juste » au regard de l'étoffe choisie.
CAO vetigraph
- Connaissance du logiciel et des fonctions.
- Création, transformation de patronages (valeurs de couture, talons de coutures, placement, gradation).
Dessin
- Exercer le travail du regard et de la main,
- Apprendre les bases du dessin anatomique,
- Apprendre la représentation du tombé d'un vêtement,
- Apprendre à illustrer de façon personnelle.
Histoire de la mode
- Histoire du costume.
- Acquérir une culture de mode au XXème siècle des débuts de la Haute Couture à nos jours.
- Comprendre les dimensions sociologiques associées.
Enseignement général
- Expression et Ouverture sur le Monde.
- Gestion/Mathématiques.
- Anglais.
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