BP vetement sur mesure option B tailleur homme

IFM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
17033 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Être capables de :
-Maîtriser les techniques de réalisation du vêtement spécifique aux Maisons de Luxe
-Valider le bien aller et la qualité du produit fini.
-Construire des vêtements simples en utilisant les techniques de modélisme
Programme
PATRONAGE/COUPE A PLAT
- Tracer géométriquement tout ou partie d'un modèle (pantalons, gilets, vestes, ...).
- Régler un patron.
- Relever tout ou partie d'un modèle.
- Identifier et repérer les éléments constitutifs,
- Opérer les transformations de modèles différents à partir de patrons de base,
- Dessin technique (Etude des symboles et des traits, Sections sorties, Patronage industriel).

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Utilisation du matériel (piqueuse plate (ordinaire et programmable), surjeteuse, machine à boutonnières, matériel de repassage).
- Surveillance de la maintenance du matériel (intervention périodique sur le matériel, décrire et consigner les anomalies constatées).
- Connaissance du matériel (intervention en cas de panne élémentaire).

TECHNOLOGIE DES ETOFFES
- Connaissance des tissus (Les tissus naturels, les tissus chimiques, les armures, les ennoblissements).
- Adéquation forme/matière : Apprendre à manipuler la matière pour mieux l'associer à un dessin, et ainsi créer le volume « juste » au regard de l'étoffe choisie.

CAO VETIGRAPH
- Connaissance du logiciel et des fonctions.
- Création, transformation de patronages (valeurs de couture, talons de coutures, placement, gradation).

DESSIN/ARTS APPLIQUES
- Exercer le travail du regard et de la main.
- Apprendre les bases du dessin anatomique.
- Apprendre la représentation du tombé d'un vêtement.
- Apprendre à illustrer de façon personnelle.

HISTOIRE DU COSTUME/DE LA MODE
- Histoire du costume.
- Acquérir une culture de mode au XXème siècle des débuts de la Haute Couture à nos jours.
- Comprendre les dimensions sociologiques associées.

ENSEIGNEMENT GENERAL
- Expression et Ouverture sur le Monde
- Gestion/Mathématiques
- Anglais

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