Bachelor marketing -et- Business - diplome de responsable du marketing et du developpement commercial

Compétences commerce et international

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Saint-Martin-d'Hères
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Analyser l'environnement de l'entreprise et son écosystème

  • Elaborer les différentes stratégies de l'entreprise (commerciale, marketing et générales)

  • Accompagner le changement

  • Mobiliser les outils de gestion pour suivre les projets de manière efficace

  • Auditer régulièrement les pratiques internes pour s'assurer qu'elles respectent les règles établies

  • Collecter des données pertinentes pour une analyse approfondie

  • Analyser les données collectées pour identifier les actions à mettre en œuvre

  • Analyser les éléments clés d'un projet commercial pour élaborer des plans d'action et répondre aux problématiques de l'entreprise

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d'actions innovants

  • Maitriser les outils numériques et les règles de sécurité informatique

-Maitriser les registres d'expression en français, à l'oral comme à l'écrit

-Communiquer avec aisance dans une langue étrangère

-Identifier, reconnaitre et localiser les opportunités professionnelles

-Valoriser son identité professionnelle

-Comprendre la production et la diffusion des savoirs

-Situer son rôle au sein d'une organisation dans une optique de collaboration efficace

-Prendre en compte la problématique du handicap tout en respectant les principes de la RSE

-Maitriser les fondamentaux de la recherche et l'analyse critique de ressources

-Synthétiser et exploiter les données afin de développer une argumentation avec esprit critique
Programme
Non renseigné
Haut de page