Artlantis - initiation et approfondissement
ETC Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Découvrir et mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis Studio.
Habiller, éclairer et mettre en scène un modèle 3D afin d'obtenir une image de synthèse ou une intégration dans le site réaliste.
Habiller, éclairer et mettre en scène un modèle 3D afin d'obtenir une image de synthèse ou une intégration dans le site réaliste.
Programme
Découvrir l'interface graphique :
- Ouvrir un fichier Vectorworks, SketchUp ou ArchiCAD : préparation du projet 3D pour un import de qualité
- Les différents inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue, la fenêtre 2D
Identifier les inspecteurs :
- Les perspectives : créer différents points de vue, la gestion des héliodons, la gestion des calques
- Les vues parallèles : créer des élévations et une vue plan de masse
- L'héliodon : créer différents héliodons (heures, dates, localisation)
- Les shaders : appliquer des matières réalistes aux sols, murs, toitures...
- Les textures : ajouter des textures jpg sur les shaders, modifications des paramètres, lissage des matières
Travailler avec le catalogue :
- Les lumières : paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures, les différents types de lumières, les copies et déplacements
Valider les outils d'optimisation des scènes :
- Les postcards
- Les calques
Gérer les points de vue :
- Insérer le projet sur une image de fond du site
- Les boîtes de coupe: obtenir une coupe 3D du projet
- Créer une vidéo du projet à partir de scènes
- Ouvrir un fichier Vectorworks, SketchUp ou ArchiCAD : préparation du projet 3D pour un import de qualité
- Les différents inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue, la fenêtre 2D
Identifier les inspecteurs :
- Les perspectives : créer différents points de vue, la gestion des héliodons, la gestion des calques
- Les vues parallèles : créer des élévations et une vue plan de masse
- L'héliodon : créer différents héliodons (heures, dates, localisation)
- Les shaders : appliquer des matières réalistes aux sols, murs, toitures...
- Les textures : ajouter des textures jpg sur les shaders, modifications des paramètres, lissage des matières
Travailler avec le catalogue :
- Les lumières : paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures, les différents types de lumières, les copies et déplacements
Valider les outils d'optimisation des scènes :
- Les postcards
- Les calques
Gérer les points de vue :
- Insérer le projet sur une image de fond du site
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- Créer une vidéo du projet à partir de scènes
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