Archicad initiation Le BIM la maquette numerique
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Objectifs
Découvrir, comprendre et pratiquer les fonctionnalités du logiciel par la création d'un projet complet.
Programme
INITIATION ARCHICAD : 6 JOURS de 7 heures
1ère journée
• Configuration de l'environnement de travail.
• Navigation dans les menus déroulants
• Création d'une affaire et paramétrages des préférences
• Présentation et affichages des palettes des outils 2D et 3D.
• Types de sélection,mode de saisie avec exercices sur l'outil mur et
ses options.Profil complexe.
• Se déplacer et travailler dans la fenêtre 3D
• Paramétrage d'un composite.
2 ème journée
• Paramétrage et pose de menuiseries et portes avec insertion depuis origine
• Utilisation des outils Dalles,Poteaux et Poutres.
• Cotations,fonction d'assignation pour cotations altimétriques.
Extras de documentation : Cotation automatique.
• Paramétrage de la grille structurelle
• Outils 2D avec options de baguette magique pour transformation en 3D
• Mettre en place des coupes/ élévations.Gestionnaire de calques
• Navigation dans le gestionnaire de bibliothèque et positionnement des objets
en plan.
3 ème journée
• Définition de l'étage avec création d'autres étages par copies sélectives.
• Créer et modifier un escalier avec StairMaiker.
Création d'un escalier avec zone de sélection et ligne de foulée.
• Créer et modifier un terrain avec des courbes de niveau et points NGF.
• Utiliser des opérations d'éléments solides
• Coupes d'études et élévation
• Point de vue :Choix des perspectives et axonométries avec positionnement
des caméras
4 ème journée
• Toitures :Principe de construction et fonctions
• Convertir maillage en toiture
• Assistant roofmaker et trussmaker :Outis pour création d'éléments de charpente et fermes
• Création d'objets de bibliothèque en 2D et 3D.
5 ème journée
• Création de details indépendants ou non.
• Modules,Outil zone.
• Options d'affichages d'écran ,choix des jeux de stylo
• Editeur de vues avec création de jeux de vues
Rendu
• Gestion des matières
• Nouveau moteur de rendu
6 ème journée
• Préparation du carnet de mise en page pour publication ou impression.
• Notion d'élément maître avec cartouche automatique
• choix des formats types à personnaliser.
• Choix des types de titres
• Mise en place des dessins et mises à jour des modifications.
• Publication pour formats pdf,dwg…
Les outils « affinés »
• Réglages des éléments
• Nouvelles possibilités (murs à profils et courbes)
• Liens aux étages (affichage )
• Optimisation du dessin issu du 3D (overlapping)
• Gestion des palettes d
1ère journée
• Configuration de l'environnement de travail.
• Navigation dans les menus déroulants
• Création d'une affaire et paramétrages des préférences
• Présentation et affichages des palettes des outils 2D et 3D.
• Types de sélection,mode de saisie avec exercices sur l'outil mur et
ses options.Profil complexe.
• Se déplacer et travailler dans la fenêtre 3D
• Paramétrage d'un composite.
2 ème journée
• Paramétrage et pose de menuiseries et portes avec insertion depuis origine
• Utilisation des outils Dalles,Poteaux et Poutres.
• Cotations,fonction d'assignation pour cotations altimétriques.
Extras de documentation : Cotation automatique.
• Paramétrage de la grille structurelle
• Outils 2D avec options de baguette magique pour transformation en 3D
• Mettre en place des coupes/ élévations.Gestionnaire de calques
• Navigation dans le gestionnaire de bibliothèque et positionnement des objets
en plan.
3 ème journée
• Définition de l'étage avec création d'autres étages par copies sélectives.
• Créer et modifier un escalier avec StairMaiker.
Création d'un escalier avec zone de sélection et ligne de foulée.
• Créer et modifier un terrain avec des courbes de niveau et points NGF.
• Utiliser des opérations d'éléments solides
• Coupes d'études et élévation
• Point de vue :Choix des perspectives et axonométries avec positionnement
des caméras
4 ème journée
• Toitures :Principe de construction et fonctions
• Convertir maillage en toiture
• Assistant roofmaker et trussmaker :Outis pour création d'éléments de charpente et fermes
• Création d'objets de bibliothèque en 2D et 3D.
5 ème journée
• Création de details indépendants ou non.
• Modules,Outil zone.
• Options d'affichages d'écran ,choix des jeux de stylo
• Editeur de vues avec création de jeux de vues
Rendu
• Gestion des matières
• Nouveau moteur de rendu
6 ème journée
• Préparation du carnet de mise en page pour publication ou impression.
• Notion d'élément maître avec cartouche automatique
• choix des formats types à personnaliser.
• Choix des types de titres
• Mise en place des dessins et mises à jour des modifications.
• Publication pour formats pdf,dwg…
Les outils « affinés »
• Réglages des éléments
• Nouvelles possibilités (murs à profils et courbes)
• Liens aux étages (affichage )
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