Animation avec Blender
Connexion Graphique
S'initier à la composition et à la modélisation de scènes 3D avec Blender
  Présentation de l'interface : La scène
de départ – Les différents menus
  Organisation / réorganisation de
l'espace de travail
Le curseur 3D
Les différentes vues
Les rotations
Les modes de sélection
  La manipulation des primitifs « à la
volée » :
  La manipulation des primitifs avec le
panneau Transformation
  La gestion du point de pivot de un ou
plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
  Les modes objet, mode édition / Edition
de primitifs
  Les modes objet, mode édition / Édition
de courbes de Bézier
L'extrusion de formes 2D
Le texte sous Blender
  Quelques modificateurs : Subsurf – Wave
– Solidify – Array – Mirror
Matériaux et textures
  le Monde : Définition d'un arrière-plan,
Couleur de l'horizon, Couleur zénithale, Couleur ambiante, Lumière ambiante,
Environnement lumineux, Lumière indirecte, Brouillard, Étoiles
Les lumières
Les caméras
Les Rendus
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Blender Avancé : Video - Montage, trucage, Post production
 
                            Blender Initiation + Approfondissement
 
                            Blender Initiation
 
                            Blender Approfondissement
