Comprendre et maitriser les fondamentaux du metier de diffuseur de presse

Forum Distribution Expansion

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Saint-Quentin-Fallavier
  • 63 - Gerzat
  • 69 - Chaponost
  • 74 - Ville-la-Grand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Mettre en place une procédure optimale de son rayon presse

  • Découvrir le quotidien d'un diffuseur de presse

  • Savoir utiliser le merchandising presse pour optimiser la mise en rayon du produit presse

  • Utiliser le merchandising comme moteur de performance pour son magasin.

  • Savoir mettre en place un rayon de diversification

  • Gérer de façon optimale son offre produits
Programme
I. Comprendre l'environnement de la presse

  • Connaître les fondements de la presse

  • Les intervenants du circuit de distribution

  • Le marché de la presse

  • Les organismes professionnels
II. Devenir diffuseur de presse


  • Connaître le statut de diffuseur de presse

  • La situation fiscale
III. Connaître le produit presse IV. Comprendre les mesures interprofessionnelles : mesures GTI


  • La mise à zéro des titres non-vendeurs

  • Le plafonnement

  • L'assortiment
V. Rémunération des diffuseurs VI. Appliquer les principes de mutation


  • L'inventaire presse

  • La mutation

  • La garantie
VII. Observer le fonctionnement d'un point de vente presse VIII. Gérer la presse au quotidien


  • Réceptionner les produits

  • Le traitement de la livraison

  • Les réclamations et outil de suivi

  • Le traitement des invendus
IX. Gestion administrative X. Dynamiser les ventes


  • Le merchandising

  • Le traitement de la livraison
XI. Découvrir le potentiel de la diversification XII. Coefficients, marges et taux de TVA XIII. Augmenter les achats spontanés ou comment faire progresser le panier moyen ? XIV. La gestion des stocks XV. Les promotions des vente

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