Masterclass Communication Stratégique

Elaborer le projet d'entreprise et la plateforme de marque
300 étudiants formés par an
Certifications : Qualiopi
2 professeurs

Masterclass Communication Stratégique Formation

MASTERCLASS COMMUNICATION STRATEGIQUE



La première formation pour comprendre et maîtriser :

  • Les incertitudes et les opportunités de la Postmodernité
  • L’expression du projet de l'entreprise, de sa raison d'être, de ses valeurs                                                          aujourd’hui
  • L'élaboration de la plateforme et du discours de la marque aujourd’hui

Qu’est-ce que la Postmodernité ? En quoi change- t-elle tout pour l’entreprise, son

projet et ses marques ? Comment faire entendre sa voix, convaincre et fédérer dans
ce monde nouveau ?

Ces questions essentielles, que beaucoup de dirigeants et de professionnels de la
communication se posent, sont au cœur de notre formation.

Une formation à la fois stratégique et opérationnelle pour comprendre et
maîtriser les démarches et les techniques qui fondent la communication
stratégique aujourd’hui :
  •  L’expression du projet de l’entreprise
  •  L’élaboration de la plateforme de marque
 
Une formation, nourrie de toute l’expérience et l’expertise accumulée par Serge
Perez en tant que Président des Ateliers Corporate et de Publicis Consultants. 
 
Qui repose sur sa volonté de vous aider à mieux comprendre le « chaos
postmoderne », et, de vous transmettre les méthodes et les démarches qui fondent
la communication stratégique aujourd’hui. 

Sur le constat aussi et surtout, qu’aucune formation ne correspond réellement à ce
besoin.


Une formation organisée autour de trois modules de 2 X 2 heures chacun.

1 - Imaginaires et métarécits de la Postmodernité

  •  Qu'est-ce qui a réellement changé dans les perceptions du monde ? 
  •  Quels sont les doutes et les nouvelles croyances collectives ? 
  •  Autour de quels métarécits se créent et se forment les opinions aujourd’hui ? 

2 - L'entreprise et son projet dans la Postmodernité 

  • Quels sont les nouveaux enjeux d'un projet d'entreprise ? 
  • Comment exprimer les engagements de l'entreprise dans la Postmodernité ?
  • Comment élaborer un projet d'entreprise fédérateur aujourd'hui ? 
3 - La marque à l'heure de la Postmodernité

  • Quels sont les nouveaux ressorts de l'attractivité de la marque ? 
  • Quel discours pour la marque dans la Postmodernité ? 
  • Comment développer une plateforme de marque aujourd'hui ? 


Trois modules à l’issue desquels vous saurez : 
  •  Décrypter les défis que la Postmodernité lance aux communicants.
  •  Construire et de piloter le discours de l’entreprise et de la marque.
  • Mettre en œuvre les méthodes qui marchent pour construire vous-même le                                                                  projet de votre entreprise et le récit de ses marques.


Une formation certifiée Qualiopi

Ils ont également consulté

Haut de page