
Advanseez
Advanseez est un cabinet de coaching, de conseil et de formation en management fondé en 2011.
Aujourd’hui, pour des raisons qui leur échappe souvent (covid, mouvement sociaux, hausse des prix, de l’énergie, des matières premières...) les Dirigeants de PME rencontre des difficultés à mobiliser leurs équipes.
Lorsque nous échangeons avec eux, ils nous disent de leurs équipes qu' “ils ne sont pas motivés”, qu’il est très difficile de les entrainer collectivement, de les mettre en action.
A côté de cela, ces mêmes dirigeants observent des problèmes de communication : «?Les gens ne s’écoutent pas, ne s’entendent pas. Ils ne travaillent pas bien ensemble.” Ou encore “Ils fonctionnent mal ensemble“
“Je préférerai qu’ils m’apportent des solutions et non des problèmes » disent-ils !
Ils rencontrent également des difficultés à recruter les salariés et à les garder.
Globalement, ils observent un manque de plaisir à travailler ensemble avec une performance, une efficacité, qui n’est pas toujours au rendez-vous non plus.
Lorsqu’ils tentent de régler ces problèmes, étant pris par l’opérationnel, ils le font avec peu de moyens et de façon réactive.
Ils vont, pour certains d’entre eux, durcir les règles dans l’espoir de gagner en efficacité, mais c’est perçu comme de l’autoritarisme par les équipes et cela ne fonctionne pas dans le temps.
D’autres vont “lâcher la bride” pour adoucir le climat, mais ce qu’ils gagnent dans le plaisir à travailler ensemble, ils le perdent dans le manque d’exigence à délivrer un travail de qualité. Dans le temps, cela ne fonctionne pas non plus et finissent par être taxés de laxisme, par les équipes elle-même.
Finalement, pour ce qu’ils pensent être de bonnes raisons, ils peuvent être amené à se séparer de ceux qui posent problèmes et se trouvent de nouveau confronté au problème du recrutement “de la bonne personne”.
Advanseez permet à ses clients d'accéder à un accompagnement managérial personnalisé pour faire de leur management, un véritable avantage concurrentiel.
Cet accompagnement a pour originalité et pour parti pris de privilégier :
* Une approche basée sur le développement d’un management bienveillant, centrée sur la confiance, qui associe le plaisir à travailler ensemble et l’exigence nécessaire à la performance.
* Une approche encourageant l’éthique, le courage managérial et l’intelligence collective.
* Une approche prônant une meilleure connaissance de soi et des autres pour fluidifier la communication.
L’accompagnement alterne une variété de formats exploitant les différents temps du management pour développer ainsi :
* La proximité entre le manager et son équipe
* L’exigence de chacun dans l’exercice de son métier
* Le leadership du manager
* Le sens donné au collectif
L'accompagnement, selon les besoins, peut prendre la forme d’ateliers, de séminaires, de formations en management, en communication, de coaching individuel et d’équipe...En fonction du contexte de travail des équipes, l’animation peut être réalisé en présentiel ou à distance, et en mobilisant plus ou moins les outils digitaux.
En saisissant cette opportunité d’accompagnement, le dirigeant de PME gagne en sérénité.
Il observe :
* Une prise de conscience et une compréhension des différences de personnalité, ce qui offre de nouvelles perspectives et une meilleure exploitation des potentiels de chacun.
* Une meilleure capacité de son équipe à surmonter les obstacles et relever les défis ensemble
* Un rééquilibrage entre exigence et plaisir au travail favorable à l’entretien de la motivation et à la performance
Il observe, de plus, dans le temps, une meilleure capacité à fidéliser ses salariés.
L’entreprise redevient attractive, ce qui fait écho chez ses clients.