Vers une prime à l'embauche de séniors en alternance ?

Un projet de décret annoncé le 1er mars 2011 prévoit la mise en place d'une aide de 2000 euros pour les entreprises embauchant des demandeurs d'emploi de plus de 45 ans en contrat de professionnalisation. L'objectif est de limiter les discriminations à l'embauche subies par les seniors.
Mis à jour le , publié en avril 2011
-
Par Flavien Chantrel

Après la prime à l'embauche des stagiaires, le gouvernement envisage d'accorder une aide financière à toutes les entreprises qui embaucheront des demandeurs d'emploi de plus de 45 ans en contrat de professionnalisation. D'un montant de 2000 euros, elle devrait entrer en vigueur rétroactivement pour les embauches réalisées à compter du 1er mars 2011. L'aide sera également cumulable avec celle de 2 000 euros sur dix mois déjà versée par le service public de l'emploi pour les contrats de professionnalisation pour l'embauche de salariés âgés de 26 ans et plus, ainsi qu'avec les exonérations de cotisations patronales dont bénéficient déjà les entreprises employant des demandeurs d'emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation.
Le projet de décret prévoit également d'instaurer un aide à l'embauche en alternance des moins de 26 ans dans les PME et sur les conditions pour être maître d'apprentissage, qui devraient être assouplies.

(c) auremar - Fotolia.com

Ou utilisez le moteur de recherche

Haut de page